vendredi 15 juillet 2011

L'Arcane des Épées, Tome 6

Tome 6 – Le cri de Camaris
de Tad Williams
★★★★

Mon résumé :
Simon apprend à être un homme dans l’horreur de la guerre, alors que ses compagnons et lui tente de vaincre Fengbald envoyé par le Roi souverain. Malgré le place stratégique, l’armée ennemi est beaucoup plus nombreuse et surtout composée de vrais soldats. Que peuvent faire des paysans affamés contre ce raz-de-marée.
Miriamélé et ses amis essaient désespérément de sortir des marais du Wran. Ils sont encore loin de se douter des dangers qui les attendent. La jeune fille a quelques espoir, car leur guide est après tout un homme des marais, jusqu’au moment où celui-ci disparaît…

Mon avis :
Dans ce volume, les choses évoluent un peu. Les compagnons sont de nouveau tous réunis, et ils décident cette fois d’attaquer le Roi Elias au lieu de subir ses attaques jusqu’à ce qu’ils soient tous anéantis. Ils se rendent compte aussi qu’ils ne leur restent plus beaucoup de temps pour résoudre le mystère des trois épées.
J’ai plus aimé ce volume que les précédents car il y a plus d’actions, on sent qu’on approche du dénouement. Il ne reste d’ailleurs que deux tomes. J’ai aussi beaucoup apprécié les descriptions du Wran qui sont très exotiques.

Extrait début du chapitre 13 :
"Tiamak observait la surface immobile. Il n’était qu’à moitié à ce qu’il faisait, si bien que lorsque le poisson apparut, masse sombre glissant entre les nénuphars, le coup du Salanais vint bien trop tard. Tiamak jeta un regard dégoûté sur les plantes ruisselantes et laissa tomber sa poignée de roseaux dans l’eau fangeuse. Tout poisson qui avait pu se trouver alentour devait maintenant avoir disparu.
Pourquoi m’avez-vous fait cela ? gémit-il misérablement à l’adresse de Ceux qui Observent et Façonnent."

399 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !