vendredi 15 juillet 2011

L'Arcane des Épées, Tome 5

Tome 5 - Le Livre du Nécromant
de Tad Williams
★★★★

Mon résumé :
Simon a enfin réussit à atteindre La Pierre de l'Adieu où sont réunis tous ses compagnons. Mais les retrouvailles sont de courte durée : le roi Elias a envoyé une armée pour éradiquer définitivement les rebelles. 
Le prince Josua confie de grandes responsabilités au jeune Simon qui va se découvrir des qualités qu'il ne soupçonnait pas. Mais seront-t-elles suffisantes pour vaincre une armée trois fois plus nombreuse qu'eux ? Car s'ils perdent cette bataille, tout sera perdu...

Mon avis :
Il n'y a pas vraiment d'action importante non plus dans ce volume. Si ce n'est que l'on apprend enfin la vérité sur le moine Cadrach et ses liens avec l'infâme Pryrates. 
Simon prend enfin conscience qu'il n'est plus un enfant, même s'il n'a pas l'impression d'avoir changé. Il entre dans le monde des nobles et se rend compte qu'ils sont comme tout le monde. J'aime beaucoup son évolution vers l'âge adulte et vers les responsabilités comme le commandement. 
J'espère quand même que l'histoire va décoller. Ici, j'ai l'impression que l'histoire est plus basée sur les relations entre les personnages que sur l'avancement de l'intrigue. 
J'ai trouvé dommage que les Sithis apparaissent si peu dans cet ouvrage. 

Extrait du début du chapitre 1 :
"Simon plissa les yeux en direction des étoiles qui poursuivaient leur chemin dans le ciel noir. Il lui était de plus en plus difficile de rester éveillé. Ses yeux épuisés se tournèrent vers la plus brillante des constellations, un cercle d'étoiles approximatif qui flottait à environ une largeur de main au-dessus du pourtour en coquille d’œuf brisée du dôme.
Là. Ce devait être la Roue du Destin, n'est-ce pas ? Elle paraissait curieusement elliptique - comme si le ciel dans lequel étaient suspendues les étoiles avait été étrangement déformé - mais quelle autre constellation que la Roue du Destin pouvait être aussi haut dans le ciel à la mi-automne ? Le Lièvre ? Mais le Lièvre était accompagné d'une petite étoile vaporeuse, la Queue. Et le Lièvre n'avait jamais été aussi grand, n'est-ce pas ?"

381 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !