jeudi 14 juillet 2011

L'Arcane des Épées, Tome 3

Tome 3 - La Maison de l'Ancêtre
de Tad Wiliams
★★★★

Mon résumé : 
Simon et ses amis ont tant bien que mal survécut à leur combat contre le dragon. Ils ont réussi à s'emparer de l'épée Epine, mais déjà un nouveau danger survient. Ils sont recueillit par les Trolls, le peuple de Binabik. Mais celui-ci est emprisonné pour une raison obscur et doit bientôt être exécuté !
Pendant ce temps, la forteresse de Naglimund est tombée. Le Prince Josua et une dizaine de survivants ont réussi à s'enfuir, mais sont poursuivis par les infâmes Norns, les sujets du Roi de l'Orage.
La Princesse Miriamelée est toujours sur les routes sous l'identité de Malachias, accompagnée de l'étrange moine Cadrach. La jeune fille ne peut avoir confiance en personne, pas même en Cadrach...

Mon avis : 
Dans ce volume, on découvre le peuple des Trolls, qui ressemble aux Hobbits, mais version montagneuse. Il ne se passe pas beaucoup d’événements importants. Les personnages essaient de survivre et de comprendre la situation. Ils doivent regrouper leur force, avant de pouvoir aller plus loin, car pour l'instant, ils ont peu de chance de vaincre leur ennemi.

Extrait début de l'avant-propos :
"Le vent s'engouffrait à travers les remparts déserts en hurlant tel un millier d'âmes condamnées implorant miséricorde. Malgré le froid mordant qui avait chassé l'air de ses poumons autrefois puissants et avait flétri et craquelé la peau de son visage et de ses mains, frère Hengfisk prenait un macabre plaisir à entendre cela. "

395 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !