dimanche 2 août 2015

Prince Captif, Tome 2

Tome 2 - Le Guerrier
de C. S. Pacat
★★★★


Résumé du quatrième de couverture : 
Alors que leurs royaumes sont sur le point d'enter en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Mon avis :
- J'ai plus apprécié ce 2e tome. L'atmosphère malsaine du palais ayant disparu, les personnages se comportent normalement. 
- Je trouve que la couverture ressemble trop à la première. Ils auraient au moins pu changer la couleurs. 
- Damen peut enfin montrer ce qu'il sait faire. Il est toujours esclave, mais il est chargé du bien-être et de la protection de Laurent, et part ce fait presque complètement libre de ses mouvements. C'est un soldat, il connaît la stratégie, mais l’honnêteté et l'honneur sont très importants pour lui, même sur un champ de bataille. Grâce à sa proximité avec Laurent, Damen peu enfin le découvrir petit à petit. Il se rend compte que malgré la ruse, il est encore jeune, et surtout désespéré de vivre.
- Laurent, fait de plus en plus confiance à Damen. Ils partent même plusieurs fois tous les deux tous seuls en mission secrète. Malgré tout, il ne révèle jamais rien de ses plans avant que Damen ne comprenne les choses. J'adore le moment où il s'abandonne totalement à Damen. Je me demande toujours s'il ne sait pas sa véritable identité, mais mes soupçons diminuent.
- En tout cas, en ce qui concerne les plans tordus mais géniaux, Laurent est vraiment un as. Seulement, son oncle a aussi plus d'expérience. C'est une véritable partie d'échecs grandeur nature !
Il y a un chapitre bonus à la fin. Je ne dirais rien si ce n'est qu'il est très chaud et que j'ai adoré !
- La fin du livre est grandiose ! Je suis triste de devoir attendre pour avoir la suite !

Extrait début chapitre premier :
"Les ombres s'allongeaient sous le soleil couchant lorsqu'ils arrivèrent, et l'horizon était rouge. Chastillon n'était fait que d'une grosse tour ronde, dont la silhouette sombre se découpait sur le ciel. Énorme et très ancien, comme les châteaux du Sud, Ravenel et Fortaine, le fort avait été bâti pour soutenir les sièges. Damen contempla la vue, mal à l'aise. Il ne parvenait pas à s'approcher sans voir le château de Marlas, cette tour lointaine flanquée de longs champs rouges."

400 pages
Editions Milady

Tome 1 - L'Esclave
Tome 2 - Le Guerrier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !