mardi 4 août 2015

Les Loups de Riverdance, Tome 2

Tome 2 - Léo
de H.V. Gavriel
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Léo a bien grandi depuis que son père à abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. A présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des élèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité...

Mon avis :
- J'ai un peu moins apprécié ce 2e tome. Je dois dire que le personnage de Léo ne m'avait pas vraiment touchée dans le 1. Je le trouvais trop simple et naïf, surtout pour un loup. Ici, il est déjà beaucoup plus intéressant. L'histoire se passe 7 ans après les événements du tome 1. C'est un adulte avec plus d'expériences. J'aime beaucoup son côté papa. Et à travers lui, on en apprend enfin plus sur la meute et son fonctionnement. Ce qui manquait cruellement dans le premier. J'ai l'impression que l'auteur n'arrive qu'à ce concentrer sur son personnage principal et laisse les autres dans l'ombre.
- Même pour le partenaire amoureux du héros. Ici, il s'agit d'un indien humain. Très sexy et mystérieux, Zacharie est intéressant, mais son personnage est très loin très approfondi. A un moment, on apprend même qu'il est très spécial, mais j'ai trouvé que l'auteur a laissé retomber ce point sans le traiter du tout. Ce qui est vraiment dommage, cela promettait tellement. 
- L'histoire de fond, est somme toute, assez simpliste. On connaît l'identité du méchant très rapidement, et Léo ne fait que lui courir après durant tout le livre, sans grande surprise. Si ce n'est qu'on en apprend un peu plus sur les autres espèces surnaturelles comme les métamorphes et les vampires.
- La romance entre les deux hommes est charmante et simple. Ils sont mignons tous les deux, et Zach et son petit garçon ajoute encore au sentiment familial du livre. Car c'est le thème central de ce tome. 
- J'ai hâte de voir qui serra le troisième héro dans le tome suivant, et j'espère qu'il y aura de nouveau ce petit plus, comme dans le premier tome. Par contre la couverture en jette !

Extrait début chapitre premier :
"Jusqu'à présent, ma journée était juste désagréable. Quand ma secrétaire m'annonce que mon ex-femme est ici et veut me voir, je sais qu'on va passer au stade supérieur. Quelque part entre l'épidémie de peste et le cataclysme thermonucléaire. Je laisse échapper un soupir découragé, avec une vague et pressante envie de fuir, d'être ailleurs, de me planquer. Mais un adulte responsable ne fait pas ça. et j'essaie d'en être un, la plupart du temps."

479 pages
Editions Milady

Tome 1 - Lucas
Tome 2 - Léo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !