mardi 30 juin 2015

Prince Captif

Tome 1 - L'Esclave
de C. S. Pacat
★★★★



Résumé du quatrième de couverture :
Il devait être roi,
Il est devenu esclave.

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis :
- Dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu trop envie de lire cette trilogie Boy's Love. 
- L'histoire prend place dans un monde où l'esclavage est la norme. Ce n'est pas un livre naïf où l'un des deux personnages est contre l'esclavage et essaie de faire valoir son point de vue à l'autre. Non, les deux princes sont esclavagistes. Ils traitent juste leurs esclaves différemment, selon les coutumes de leurs royaumes respectifs. L'originalité vient du fait que l'un deux devient esclave. Et surtout esclave sexuel. Il y a plusieurs scènes assez dur à ce sujet d'ailleurs, mais c'est la triste réalité de cette condition. En tout cas, il n'y a pas des scènes de sexe toutes les trois pages, elles sont même assez rare, c'est surtout l'atmosphère de la condition d'esclave de plaisirs qui nous rappelle que Damen n'est pas un esclave ordinaire. 
- L'histoire est raconté uniquement du point de vue de Damen. J'aurais bien aimé avoir de temps en temps celui de Laurent, mais on découvre Vère en même temps que Damen, ce qui est agréable.
- Seule grosse déception, il n'y a pas encore eu de véritable scène de sexe ou même de tendresse, entre Damen et Laurent. Pour l'instant, ils se regardent toujours en chien de faïence. Vivement la suite à ce niveau là. 
- Damen est fort et puissant, mais il sait se contrôler pour sa propre survie (la plupart du temps). En tout cas, il sait bien garder son identité secrète. Je l'aime bien, et j'ai hâte de savoir qui des deux va tomber amoureux en premier.
- Laurent est mystérieux. On ne sait pas quoi penser de lui. Et il n'a pas le choix que de se montrer impitoyable et jouer le jeux de la cour de Vère, même si dès sa première apparition on voit qu'il exècre la manière dont son oncle gouverne en attendant sa majorité. Il est obilgé d'être plus retors que les autres afin de survivre dans son propre palais. Je me demande s'il n'a pas reconnu Damen dès le premier instant. En tout cas, ce dernier l'attire, mais comme il ne fait confiance à personne il semble très froid. 
- Bref, un bon premier tome qui met bien en place l'univers et ses coutumes. J'ai commandé déjà le tome 2 et l'attend avec impatience. 

Extrait début du prologue :
"- Nous avons appris que votre prince possédait son propre harem, dit dame Jokaste. Ces esclaves à eux seuls sont en mesure de satisfaire un traditionaliste, mais j'ai demandé à Adrastus de préparer un petit quelque chose en plus, un cadeau personnel du roi pour votre prince. Un joyau à l'état brut, si j'ose dire.
- Sa majesté s'est déjà montrée si généreuse ! s'exclama le conseiller Guion, ambassadeur de Vère.
Ils déambulaient le long de la galerie. Guion venait de déguster un délicieux repas de viandes épicées enveloppées dans des feuilles de vignes, tandis que des esclaves attentifs éventaient son corps étendu dans la chaleur de la mi-journée."

313 pages
Editions Milady

Tome 1 - L'Esclave
Tome 2 - Le Guerrier

2 commentaires:

Un petit mot, c'est ici !