lundi 29 juin 2015

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 12

 Tome 12 - L'Amant Souverain 
de J. R Ward

Résumé du quatrième de couverture :
Longue Vie au Roi...

Après avoir délaissé le trône pendant des siècles, Kohler, fils de Kolher, a enfin accepté la charge de son père. Mais la couronne pèse lourd sur son front. Et tandis que la guerre fait rage et que ses ennemis se rapprochent, il va devoir se monter impitoyable. Car Beth, sa chère compagne, désire un enfant. Une volonté qui va tous les mettre en danger et réveiller les fantômes du passé. L'amour véritable peut-il encore l'emporter ?

Mon avis :
- J'avais trop envie de revoir ce couple plus en profondeur depuis le premier tome. Leur histoire est bien, mais somme toute assez simple, même si la fin est agréablement surprenante. A un moment, j'ai eu peur que Beth ait un bébé à la Twilight, mais heureusement ça n'a pas été le cas. 
- De toute les histoires parallèles, c'est celle de Leila et Xcor que j'ai préféré. Ils sont trop adorables et j'ai trop hâte qu'un tome leur soit consacré. 
- Le prochain concernera les ombres. J'aime i'Am, mais son frère et Selena, je trouve que leur histoire ressemble un peu trop à celle de Vhengeance et la Princesse. En tout cas, j'espère que Selena ne va pas mourir, mais en même temps cela fait un moment qu'aucun personnage principal n'est mort. Alors je crains le pire pour le prochain tome. 
- Il y a aussi Ahssaut et Sola. Je n'aime pas particulièrement Ahssaut, surtout que c'est un junkie, mais Sola est très intéressante et j'ai hâte de voir comment cela va tourner. En tout cas, c'est dans ce couple qu'il y a le plus de noirceur et de violence dans ce tome. 
- Il y a un autre couple, vraiment adorable et totalement inédit. Ce sont les parents de Kolher. Leur histoire est totalement indépendante de l'intrigue de base, et ne sert qu'à mettre en relief la difficulté de régner. Kolher pense que tout était facile pour son père, mais c'était loin d'être le cas. 
- Il reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour la suite...

Extrait début du prologue :
" XVIIe siècle, Ancienne Contrée
- Longue vie au roi.
En entendant cette voix grave et profonde, Kolher, fils de Kolher, chercha instinctivement son père du regard... dans le vague espoir qu'il ne soit pas mort et que ce grand chef soit toujours parmi eux.
Mais, bien entendu, son géniteur bien-aimé avait définitivement quitté ce monde pour celui de l'Estompe.
Combien de temps cette triste attitude habitude de le chercher des yeux durerait-elle encore ? se demanda-t-il. "

633 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !