lundi 2 février 2015

Les Outrepasseurs

 Tome 1 - Les Héritiers 
de Cindy Van Wilder

Résumé du quatrième de couverture :
"- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêterons jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentas et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait la connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Mon avis :
- J'ai beaucoup hésité avant de l'emprunter, car je n'étais pas trop tenter par une énième histoire tournant autour d'adolescents. C'est le résumé qui m'a convaincu, car cela faisait un moment que je n'avais pas lu de nouvelle histoire de fées. J'ai eu d'abord peur d'être vraiment déçue avec le début. En effet, j'ai été sidérée par le manque de réaction de Peter lors de l'attentat par rapport à la personne responsable et son sort. Heureusement, cela a vite changer.
- Cela est du en partie à la façon dont est présenté ce 1er tome. L'action se passant de le présent dure environ une journée. C'est très peu et on ne découvre pratiquement pas les personnages, même pas Peter. La raison en est que c'est le passé des Outrepasseurs qui est mis en avant dans ce premier tome. Et j'ai adoré.
- L'auteur a su adapter son style d'écriture au deux époques de manière très subtil, aucun problème pour passé de l'un à l'autre. J'ai particulièrement aimé les personnages du passé que se soient les humains ou les fées, même si j'ai un gros coup de cœur pour le Chasseur et Arnaut. J'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire. J'ai trouvé le passé presque plus vivant que le présent, on verra comment cela tourne dans le 2e tome, les Outrepasseurs nous réserve encore beaucoup de mystères.
Entre autre, pourquoi ils sont organisés ainsi et pourquoi Noble a-t-il besoin de les soumettre totalement ?
- Je n'en dirais pas plus, sinon je risquerais de révéler trop de détails de l'intrigue. Il y a juste un petit problème, surtout dans le début du livre, il y a eu parfois le prénom Peter qui était mis à la place de celui de Pierre. Cela m'a un peu embrouillé, jusqu’à ce que je m'en rende compte. Sinon, gros plus, la magnifique couverture qui cache un secret. A vous de le trouver ! A la fin, il y des bonus comme la liste des familles et leurs membres, ce qui est bien pratique.

Extrait début prologue :
"Lion House, Richmond upon Thames
Novembre 2013

La magie lui brûlait le cœur. Il la pratiquait depuis des années. Pourtant, chaque fois qu'il se retrouvait devant cette porte d'acier, derrière laquelle dormait un des trésors des Outrepasseurs, un tremblement agitait ses mains et un lien semblait comprimer tout son être. Un parfum de soufre inondait ses sens et sa vision se teintait de rouge. un gémissement le tira de sa transe.
- Posez-la à terre, ordonna-t-il aux gardes qui entouraient la prisonnière. Partez, à présent."

347 pages
Editions Gulfstream

Tome 1 - Les Héritiers
Tome 2 La Reine des Neiges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !