vendredi 12 décembre 2014

Charley Davidson, Tome 6

 Tome 6 - Au Bord de la Sixième Tombe 
de Darynda Jones

Résumé du quatrième de couverture :
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow... Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique d diable et moi une faucheuse en formation accro au café.  Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j'ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes me tombe entre les mains... je sais que je ne devrais pas l'ouvrir. Sauf que je ne peux pas m'en empêcher. Et ça, c'est une très mauvaise idée !

Mon avis :
- Un sixième tome toujours aussi palpitant, même si certains événements secondaires sont un peu prévisibles.
- Je n'aime pas trop la couverture. Charley a l'air d'un zombie mannequin. 
- Charley se rend enfin compte de ce qu'elle peut faire, et j'ai trouvé ces possibilités très intéressantes. Elles laissent présager un certain changement dans le boulot de faucheuse. Enfin, si Charley arrive à empêcher la fin du monde. 
- En ce qui concerne l'événement à propos de Reyes. J'ai été un peu déçue. Je ne sais pas, la situation ne m'a pas convaincu, il m'a manqué quelque chose pour frissonner. 
- Par contre, la toute fin annonce une nouvelle explosive qui va tout changer dans le prochain tome. J'ai hâte de voir comment cela va tourner, l'histoire est toujours aussi intéressante et un nouveau personnage charismatique et mystérieux a fait son entrée. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. 
- Il y a un merveilleux tout à la fin. Un chapitre spécial sur un des événements se déroulant dans ce tome. La spécificité de ce chapitre vient que c'est point de vu de Reyes qui est à l'honneur. C'est la première fois, et c'était très rafraîchissant et sexy sous de nombreux aspects. Les membres de son fan club me comprendront. 

Extrait début du chapitre un :
"Même en reliant des points, j'arrive à me planter. 
Tee-Shirt

- Une fille, un mocha latte et un fantôme à poil entre dans un bar dis-je en me retournant vers le type tout nu et mort qui était assis sur mon siège passager.
Le vieux type nu et mort qui jouait les passagers clandestins dans ma Jeep rouge cerise, aussi connue sous le doux nom de Misery, depuis deux jours à présent. On était en mission de surveillance."

423 pages

2 commentaires:

  1. Je suis membre du fan club Reyes et je te comprends ;) Effectivement c'est un très chouette tome, même si j'ai trouvé qu'il s'éparpillait un peu entre toutes les enquêtes (mais l'intrigue principale autour de Charley, Reyes, les démons ... est vraiment top). Je viens de lire le T7 en VO et il est tout aussi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accords avec toi pour les enquêtes, par moment tout ce mélangeait !
      La chance pour le 7e tome. Même si je lis l'anglais, je préfère attendre la traduction, j'espère jusqu'il ne leur faudra pas trop de temps. ^-^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !