jeudi 27 novembre 2014

Les Loups de Riverdance

 Tome 1 - Lucas 
de H. V. Gavriel

Résumé du quatrième de couverture : 
Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis...
Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. 
Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

Mon avis :
- Quand j'ai vu ce livre sur le site de Milady, j'ai tout de suite su qu'il me le fallait à tout prix. Il suffisait juste que j'attende qu'il sorte. Et je n'ai pas été déçue ! C'est la seconde fois que je lis du Boy's Love dans le genre Bit-Lit et je pense que cela à de l'avenir, surtout avec un auteur pareil. En plus la couverture est très alléchante !
- Parlons d'abord de l'histoire. Elle est très travaillée, elle se met en place gentiment, nous laissant découvrir les personnages. On ne rencontre pas Marcus tout de suite et ils ne se sautent pas dessus au bout de 3 pages. C'est qui est parfait, les relations sont développées avec subtilité et réalisme. 
- Tout comme les personnages. On suit uniquement Lucas, jeune homme mystérieux et à travers lui on découvre la meute et Marcus. On le découvre vraiment intimement et j'ai beaucoup apprécié de suivre l'évolution de ses sentiments et des ses pensées. C'est vraiment un personnage très complet, intéressant et hors du commun. J'ai beaucoup aimé son passé que l'on découvre tout au fil du roman. A chaque fois, il y avait une nouvelle surprise. Marcus, je l'ai trouvé assez normal, ce qu'on attend d'un mâle alpha. J'ai juste trouvé un peu dommage que la meute soit si secondaire, on en sait en fait très peu sur elle, toute l'intrigue tourne autour de Lucas. 
- Comme c'est du Boy's Love, il y a des relations sexuels entre hommes. L'auteur a su non seulement parfaitement décrire les émotions entre deux hommes, mais également les scènes de sexe qui sont parfois très croustillantes et bien détaillées. 
- La fin est explosive, même si les raisons du méchant sont complètement folles. Pauvre Lucas, mais j'adore ce genre de psychopathe. 

Extrait début du prologue :
"Enlisé dans la boue, je ne parvenais plus à avancer. Chaque pas me demandait un effort plus grand, le bruit de succion de la glaise sous mes pied m'emplissait les oreilles.
Un sentiment d'urgence m'envahissait, de plus en plus fort, je savais qu'il me fallait bouger, vite, fuir, encore une fois. 
Je regardais autour de moi, le paysage était désolé mais somme toute banal, une étendue d'herbes folles et d'ajoncs, traversé par un mauvais chemin caillouteux menant vers... Vers où, déjà ? Je ne me rappelais plus ma destination. Ni d'ailleurs pour quelle raison je m'étais écarté du chemin, au risque de m'enliser dans les marais."

592 pages
Editions Milady

Tome 1 - Lucas
Tome 2 - Léo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !