vendredi 7 novembre 2014

Kara Gillian, Tome 5

 Tome 5 - La Main du Démon 
de Diana Rowland

Résumé du quatrième de couverture :
Kara Gillian, flic et invocatrice, est à présent, prisonnière dans le royaume des démons. Expert dans l'art de la traîtrise, le seigneur démon qui la retient captive compte bien empêcher Rhyzkahl - le seigneur à qui elle est liée par serment - de la sauver. Kara Cherche alors à découvrir la vérité sur elle-même ainsi que sur Rhyzkahl et Ryan, son collègue du FBI. Elle va devoir faire appel à toute sa détermination et à son expérience pour démêler le vrai du faux, ou le supplice qu'elle subit risque de se prolonger à jamais...

Mon avis :
- Oh purée, ce tome je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience et j'avais peur d'être déçue. Mais heureusement, il a su tenir toutes ses promesses et même plus. 
- Enfin, on découvre le monde des démons. Kara y reste vraiment du début à la fin. Et tant mieux, car il est vraiment extraordinaire. L'auteur l'a vraiment bien crée et développé. J'aimerais bien y faire un tour. 
- Ce tome est également capital au niveau de l'intrigue, car celle-ci fait un tour à 180° époustouflant. J'ai adoré. On découvre les seigneurs démons et on en apprend beaucoup, mais il reste encore pleins de mystère pour la suite. J'adore particulièrement Mzatal que je trouve encore plus extraordinaire que Rhyzkahl, chose que je pensais impossible. 
- Il y a pas mal de descriptions et d'explications, mais l'action est aussi très présente donnant un super rythme du début à la fin.
Vivement la suite. 

Extrait début chapitre premier :
"Quand le seigneur démon referma le collier autour de mon cou, m'empêchant de voir les arcanes distinctement et réduisant à néant mes chances d'être localisée, je ne gémis pas. Je ne jurais pas. Je ne pleurai pas. Je ne hurlai pas je ne me laissai pas tomber à terre avant de me recroqueviller sur moi-même.
J'en avais envie. Putain, j'en avais sacrément envie. Mais après tant d'années en tant qu'invocatrice et flic, je savais que s'il y avait bien une occasion où je ne devais pas montrer signe de faiblesse, c'était là : quand je me retrouvais face à face avec un seigneur démon dans leur royaume."

639 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !