vendredi 3 octobre 2014

Mercy Thompson, Tome 5

Tome 5 - Le Grimoire d'Argent
de Patricia Briggs
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...

Mon avis :
- L'intrigue avec le Grimoire d'Argent est assez commune et simple. 
- L'élément que j'ai vraiment apprécié fut tout ce qui tournait autour de Samuel. Comme je le préfère à Adam, j'ai été assez déçue que Mercy ne le choississe pas, mais j'avais hâte de voir comment l'auteur allait lui faire remonter la pente. Mis à part le fait qu'elle lui colle une compagne dans les pattes un peu facilement, j'ai beaucoup aimé suivre ses peines à travers les angoisses de Mercy. 
- J'aime particulièrement le fait que pour la première fois un loup était aux commandes d'un personnage. Surtout que celui-là est particulièrement beau et fascinant. 
- Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'obstinent à couvrir Mercy de tatouages sur chaque couverture. Elle n'en a pas autant.

Extrait début chapitre un : 
"Le démarreur laissa échapper un gémissement asthmatique en essayant d’entraîner le gros moteur de la vieille Buick. Je ne pouvais que compatir avec lui: je savais parfaitement ce qu’on ressentait en combattant un adversaire hors de sa catégorie. J’étais un coyote dans un monde de loups-garous et de vampires. Dire de moi que j’étais surclassée aurait été un euphémisme.
- Encore une fois, demandai-je à Gabriel, mon homme à tout faire de 17 ans, qui était assis au volant de la Buick de sa mère."

416 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !