jeudi 28 août 2014

N°6, Tome 5

N°6, Tome 5 
d'Atsuko Asano

Résumé du quatrième de couverture :
Dans un futur proche... N°6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tel Aster, sont éduqués pour former la future Elite. Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé "le Rat", va changer le cours de son destin. Tandis qu'un étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, propagée par des guêpes tueuses, Aster et son compagnon, pourchassés par le ministère de l'Ordre public, se réfugient dans le Bloc Ouest. 
Déterminé à revenir à N°6 pour libérer son amie Safu, emprisonnée dans la maison de redressement, Aster trouve des alliés en la personne de Loueur-de-chiens, l'éleveur de chien, et de Rikiga, un ancien journaliste, trafiquant à ses heures. Mais les événements se précipitent et le piège de la maison de redressement, un véritable camp de concentration dont personne ne ressort vivant, se referme sur Aster et le Rat...

Mon avis :
- Cette fois, le résumé est un peu différent, mais dans les grosses lignes toujours la même chose.
- Le plan du Rat pour infiltrer la maison de redressement est un succès et Aster découvre enfin l'horrible vérité du centre. C'est l'enfer, littéralement, les humains ne sont plus que considérés que comme des ordures. Âme sensible s'abstenir. 
- Le principal de l'intrigue se déroule juste après leur arrivée. Ils doivent survivre et surtout Aster doit affronter la réalité sans perdre l'esprit. C'est un étape importante. Le Rat se rend compte des changement chez son ami et en est vraiment effrayé. Pour l'instant, on ne sait pas encore comment cela va exactement influencer le comportement d'Aster et j'ai hâte de le découvrir.
- On suit aussi un peu Loueur-de-chiens et Rikiga à l'extérieur et ce qu'ils décident de faire pour la suite. 
- Le tome se referme sur un nouveau mystère, ce qui donne vraiment envie de lire la suite. Au Japon, pour la suite, il y a déjà plusieurs autres tomes qui sont sortis, par contre en français je ne crois pas que ce soit le cas. Je vais essayer de me renseigner. 
- J'ai écrit et la réponse est que la maison d'édition ne va pas publier la suite. Vraiment dommage et un peu stupide à mon avis. Heureusement que j'ai des connaissances en japonais et que j'ai acheté les tomes 6, 7 et 8 durant mon séjour.

Extrait début chapitre un :
"Aster.
Elle essaya de l'appeler : aucun son ne sortit. Sa langue refusait de bouger. Ses membres étaient lourds comme du plomb, incapables de remuer, comme si elle avait été ligotée. Aster ne se retourna pas et s'éloigna, vêtu de blanc.
Un obscurité poisseuse, épaisse, compacte, entourait Karan de tous côtés. 
Aster, attends. Ne t'en va pas.
Retourne-toi, reviens par ici, ne va pas plus loin.
Il y eu un flottement au sein des ténèbres : elles se contractèrent et se dilatèrent comme si elles avaient été vivantes, puis avalèrent d'un coup la silhouette en blanc.
Aster !"

155 pages
Editions du Rocher

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

8 commentaires:

  1. Waou ! Je cherchais un blog qui pourrait me conseiller en romans fantastiques et je tombe sur le tien. Et puis, comme par magie, je tombe sur cet article !
    Je n'avais aucune idée qu'une version française de ce light novel était publié ! J'ai les 5 premiers tomes de la version manga en japonais, mais je ne sais pas me faire parvenir la suite... Je vais me ruer sur cette version romancée !
    Un tout grand merci ! Tu as éblouie ma journée ! xD <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi la mienne ! Il est rare que des personnes connaissent les Light Novel et j'ai personne avec qui en parler.
      Je n'ai jamais lu le manga, juste découvert cette histoire avec l'anime, est-ce qu'il est bien ?

      Supprimer
  2. Je l'ai découvert aussi avec l'anime :o J'avais adoré mais j'avais l'impression qu'il aurait pu être mieux avec plus de détails. C'est pour ça que quand je suis tombée sur les mangas dans une librairie au Japon, j'ai acheté 3 tomes :p
    Ils suivent assez bien l'anime en soit... donc si ça compte le light novel est mieux :)

    Tu as commencé la version japonaise ? Si ce n'est pas trop compliqué j'essayerais bien aussi de me les procurer :o
    Ce que j'aime avec les mangas, c'est qu'il y a toujours les furigana à côté... dans les light novels, je ne sais pas lire tous les kanjis même si je sais ce que veulent dire les mots XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement lu les cinq premiers tomes en français, mais quand j'ai été au Japon, j'ai acheté les tomes 6,7 et 8 en japonais. Je ne sais pas encore s'ils sont difficile ou pas, en ce moment j'essaie de traduire un light novel de Nurarihyon, mais j'avance très lentement. ^^
      Si jamais on pourrait peut-être s'entre-aider pour les traductions ?!

      Supprimer
  3. Oui, pourquoi pas :D Mais je serai lente aussi parce qu'avec les études, le mémoire, etc. je pourrai pas y consacrer énormément de temps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète c'est pareil pour moi. En ce moment, ma traduction est en pause car je me fabrique un cosplay. ^^

      Supprimer
  4. Tu veux qu'on en discute plus facilement qu'à travers des commentaires sur ton blog ? :p une préférence ? Mails, facebook, applications en tout genre ? xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée !
      Facebook me convient bien. Tu m'y trouveras sous le nom de Stéphanie Lambert et mon photo me représente habillée d'un kimono.

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !