jeudi 29 mai 2014

Le Royaume de l’Été

Le Royaume de l’Été
de James A. Hetley
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Camelot n'existe plus. 
Arthur est mort. La Loi est morte. 
Le Pouvoir règne.
A 28 ans, Maureen mène une vie de paumée à Naskeag Falls, Maine...
Jusqu'à sa rencontre par un soir d'hiver glacial avec un spectre terrifiant et un chevalier blanc hirsute surgi de nulle part. Héritière d'un monde caché, elle commence à entrevoir le pouvoir qui est en elle et l'univers magique auquel elle appartient : le Royaume de l'été éternel, peuplé par la descendance de Merlin et Mordred, et déchiré par des guerre sanglantes.
Là-bas. une femme qui porte le Pouvoir et le Sang des Anciens est l'objet de toutes les convoitises... ou une menace à détruire. 

Mon avis : 
- Voilà un livre de fantasy très noir. J'ai passé un moment très agréable, mais il me manque un petit quelque chose pour que j'adore ce livre. 
- Pour commencer, l'histoire se déroule sur un seul tome. C'est une bonne chose (ayant trop de série en cours LOL), mais en même temps, j'ai trouvé que le Royaume de l'été n'était pas assez développé, ainsi que son histoire, dont on ne sait strictement rien. L'histoire se concentre vraiment que sur les personnages.
- Maureen a vraiment eu une vie horrible, personne n'est au courant et à cause de cela personne, même pas sa famille n'arrive à la comprendre. Je me suis beaucoup attachée à elle, et j'ai été horrifié à plusieurs reprises à propos de son passé et de ce qui lui arrive. Franchement, il y a beaucoup de gens qui sont détruits à beaucoup moins. 
- Ce livre traite de sujets très forts et de manière assez détaillée. Il y est question avant tout du viol et de ses conséquences, mais aussi de tortures psychologiques. Ce livre est vraiment très dur et m'a donné des frissons dans le dos à de nombreuses reprises. Heureusement, le côté fantasy aide à faire passer toute cette noirceur. 
- Le style de l'auteur est agréable. Seulement, parfois il m'a semblé que la structure des phrases était un peu bancale et surtout il y avait énormément de fautes de frappe. Ce qui a rendu la lecture par moment peu agréable. Je loue le travail des traducteurs, mais il faudrait un peu plus relire leur travail avant la publication.
- La couverture représente bien le livre, si ce n'est un détail avec le dragon, mais je ne ferais pas ma difficile. ^^

Extrait début du chapitre un :
"L'homme la suivait toujours dans la nuit. Elle jeta un coup d’œil derrière elle. Une bourrasque de neige fondue lui fouetta le visage. L'hiver dans le Maine ! se dit-elle ; le ciel pourrait au moins avoir la décence de lâcher de vrais flocons. 
Février n'avait été qu'une suite d'averses de pluie glaciale et de neige fondue. Pas le moindre intérêt pour le ski. Bien sûr, ce temps-la transformait les trottoirs en pistes de bobsleigh et les chaussée en patinoires, mais bon, ça ne permettait pas les sports d'hiver pour autant..."

375 pages
Editions Mnémos

2 commentaires:

Un petit mot, c'est ici !