mardi 22 avril 2014

N°6, Tome 4

 N°6 - Tome 4 
d'Atsuko Asano

Résumé du quatrième de couverture :
Dans un futur proche... N°6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tel Aster, sont éduqués pour former la future Elite. Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé "Le Rat", va changer le cours de son destin. Tandis qu'une étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, propagée par des guêpes tueuses, Aster et son compagnon vont devoir fuir le ministère de l'Ordre public.
Aster découvre une vie toute différente dans le Bloc Ouest, zone réservé aux exclus de la société où règne la loi du plus fort. Déterminé à revenir à N°6 pour libérer son amie Safu, emprisonnée dans la maison de redressement, il trouve des alliés en la personne de Loueur-de-chiens, l'éleveur de chien, Rikiga, un ancien journaliste, trafiquant à ses heures, qui fut un ami de sa mère.
Mais les événements se précipitent et le piège de la maison de redressement, dont personne ne ressort vivant, va bientôt se refermer sur Aster et Le Rat...

Mon avis :
- Hmmm, à part la dernière phrase, le résumé est exactement le même que dans le précédent volume, vraiment dommage.
- Les préparatifs d'infiltration sont lancés et Le Rat est prêt à tout pour y parvenir. Aster se rend compte d'une nouvelle facette de la personnalité de son ami, et désire toujours en savoir plus sur lui. Par contre, on n'en apprend pas plus sur le passé du Rat, mais celui-ci commence à subir d'étranges attaques. Aster évolue dans cette nouvelle vie, mais sans vraiment se rendre compte c'est également aussi le cas pour tous ceux qu'il côtoient.
- On apprend enfin ce qu'est la Chasse à l'homme, qui est le moyen qu'a choisit le Rat pour leur infiltration. Et quelle horreur ! Pour une ville qui se dit la Cité de Dieu, c'est monstrueux, mais pas surprenant, on n'aura beau tout faire, on ne pourra jamais totalement tuer l'individualité. C'est une caractéristique trop humaine.
- Il y a plusieurs scènes très touchantes entre Aster et Le Rat. J'adore ! Et la fin nous laisse présager de nouvelles découvertes monstrueuses dans les profondeurs de la maison de redressement.

Extrait début du chapitre un :
"Un monde de ténèbres s'étendait de l'autre côté de la porte.
Il faisait un froid polaire. L'homme frissonna et releva le col de son manteau en cachemire premier choix, léger et chaud. Il était aussi équipé d'un capteur thermique minuscule, pas plus gros qu'un timbre-poste et qui maintenait une température constante sous le tissu."

148 pages
Editions du Rocher

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !