jeudi 17 avril 2014

Alpha et Omega, Tome 3

Tome 3 - Jeu de Piste
de Patricia Briggs
★★★☆ 

Résumé du quatrième de couverture :
On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham e t Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.
Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait pu être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.
Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

Mon avis :
- J'avais été un peut déçue par le second tome qui partait un peu dans tous les sens, mais ce troisième remonte agréablement le niveau. 
- On entre directement dans l'histoire avec les problèmes de couple entre Anna et Charles qui n'arrive plus é gérer son travail d’exécuteur. C'est pile au bon moment que tombe cette demande du FBI. D'ailleurs, j'ai bien apprécié de suivre les deux agents du FBI, ainsi que les moments où ils en apprenaient plus sur les loups et les faes.
- Les meurtres sont particulièrement sordides et il y a une scène à la morgue particulièrement répugnante et difficilement supportable. Âme sensible y prendre garde. Sinon, j'ai trouvé assez simple de découvrir qui était le méchant, surtout que je l'ai trouvé assez rapidement. Par contre, j'ai adoré le sort qui lui est réservé à la fin. Si seulement tous les salopards pouvaient finir comme lui. De plus, la fin nous laisse des tensions qui auront des conséquences sur le reste de l'intrigue. 
- Seul vrai point négatif et qui est vraiment très personnel, c'est le fait que l'auteur révèle avec qui l’héroïne de Mercy Thompson finit. Je lis Mercy Thompson en parallèle et je n'en étais pas encore arrivée à ce stade alors cela m'a un peu spoiler de savoir de savoir lequel de ses deux soupirants elle choisit. 
- En tout cas, la fin m'a donné envie de lire très rapidement la suite. 

Extrait début du prologue :
"Il était une fois une petite fille appelée Leslie. L'année de ses huit ans, il se passa deux choses : sa mère les abandonna, son père et elle, pour s'installer en Californie avec un agent de change ; et, au beau milieu d'un procès pour meurtre retentissant, les faes des contes et des chansons révélèrent leur existence. Leslie n'entendit plus jamais parler de sa mère mais, pour les fées, ce fut une autre histoire."

360 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !