jeudi 6 février 2014

N°6, Tome 3

N° 6 - Tome 3 
d'Atsuko Asano

Résumé du quatrième de couverture :
Dans un futur proche... N°6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tels Aster, sont éduqués pour former la future Elite. Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé "le Rat", va changer le cours de son destin. Tandis qu'une étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, propagée par des guêpes tueuses, Aster et son compagnon vont devoir fuir dans le Bloc Ouest, pourchassés par le ministère de l'Ordre public. 
Aster découvre une vie toute différente dans le bloc Ouest, zone réservée aux exclus de la société où règne a loi du plus fort. Déterminé à revenir à N°6 pour libérer son amie Safu, emprisonnée dans le centre de redressement, il trouve des allié en la personne de Loueur-de-chiens, l'éleveur de chiens, et Rikiga, un ancien journaliste, trafiquant à ses heures, qui fut un ami de sa mère.
Tandis que le cours des événements s'accélère dans N°6, où les morts suspectes se multiplient, les trois alliés, auxquels s'adjoint le Rat, planifient leur infiltration dans la Cité...

Mon avis :
- Aster s'habitue petit à petit à la dure vie à Bloc Ouest où règnent misère, violence et mort. Pourtant, sa personnalité ne change pas. Dans le sens où il apprend à survivre (plus ou moins), mais il garde son honnêteté et sa naïveté. Grâce à cela, il ne s'en rend pas compte mais il change peu à peu la façon de voir la vie des gens qui l'entoure. Il trouve du travaille, laver les chiens que Loueur-de-chiens louent dans son hôtel. Louer des chiens comme chauffage, je trouve cela super. 
- Justement pouvoir suivre le cheminement des pensées d'Aster et des autres est vraiment un des points forts de cette série. 
- Au niveau action, il ne se passe rien si ce n'est qu'Aster découvre que Safu est emprisonnée. Malgré cela, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Au contraire, le mystère s'épaissie. L'épidémie semble devenir incontrôlable.
- Mais le mieux est la relation entre le Rat et Aster qui s'approfondit. On a même droit à une scène adorable (attention spoiler) de baiser entre les deux adolescents. Cette scène m'a littéralement fait fondre. L'intrigue est toujours la même que dans l'anime, et je suis contente d'avoir pu lire et voir cette scène tout à la fois. 
- A la fin de chaque tome, il y a une post-face de l'auteur. Je les adore. Elle nous explique ses raisons et je me rend compte que cette série est très importante pour elle. Elle essaie de passé un message très important sur l'amitié, la vie et l'amour. 

Extrait début du chapitre un :
"Le ciel était lumineux, d'un bleu intense. Avec le Soleil à son zénith, le temps était doux pour la saison. Une journée si belle qu'on avait du mal à croire qu'il ait pu faire aussi froid quelques jours auparavant. 
Aster leva la tête et cligna des yeux en fixant ce ciel d'une si parfaite limpidité.
Pour lui, tout était superbe : le ciel, les décombres décolorés luisant sous le soleil, les bulles qui émergeaient de temps à autres de la mousse savonneuse comme par magie,  la couleur de la fourrure lustrée du chien qui'il était en train de laver."

153 pages
Editions du Rocher

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5

2 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils suite à mon top ten ! :3 Je vais voir tout ça ^^

    Féeriquement,
    Elfy !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !