dimanche 2 février 2014

Mercy Thompson, Tome 2

Tome 2 - Les Liens du Sang
de Patricia Briggs
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." 
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :
- Ah, un très bon second tome. On plonge un peu plus dans la vie et la personnalité de Mercy.
- Comme je le supposais dans le tome 1, un triangle amoureux s'est formé entre Mercy, Samuel et Adam. Je dois dire que je trouve Adam un peu trop ordinaire comme personnage. Pour l'instant, il ne m'intéresse pas trop, même si la fin de ce tome laisse supposer un mystère à son sujet. Samuel me plaît énormément. On apprend à mieux le connaître dans ce tome, et même si je comprends Mercy, je ne sais pas comment elle fait pour lui résister. 
- Je suis contente dans ce tome, on apprend un à connaître les vampires avec Stefan. Patricia Briggs les a créée de manière assez terrifiante, mais originale, surtout la manière de devenir l'un d'entre eux. 
- Le comportement de Mercy selon les événements m'a beaucoup surpris en bien. Elle n'est pas une super-héroïne comme dans certaines saga et j'apprécie beaucoup sa détermination. 
- L'histoire cette fois-ci est beaucoup plus sombre et angoissante que dans le tome un. Parfois, je me suis même demandé comment Mercy faisait pour le supporter et rester seule.
- Par contre, je n'arrive pas à comprendre l'ajout du tatouage sur la gorge de Mercy que l'on voit sur la couverture. Je suppose que c'est juste un clin d’œil aux vampires, parce qu'elle ne se fait pas du tout tatouer à nouveau. Je n'aime pas vraiment. 

Extrait début du chapitre un :
"Comme pour bon nombre de gens qui ont leur propre entreprise, mes journées de travail sont longues et commencent tôt. Autant dire que lorsque quelqu’un m’appelle au milieu de la nuit, il a plutôt intérêt à ce que ça soit une question de vie ou de mort. 
- Bonsoir, Mercy, susurra la voix aimable de Stefan à mon oreille. Je me demandais si tu pouvais me rendre un service. 
Vu que Stefan était mort depuis un moment, je ne vis aucune raison d’être aimable. 
- J’ai déjà répondu au téléphone à (je regardai mon réveil) 3 heures du matin.
 Bon, d’accord, ce n’est peut-être pas exactement ce que j’ai dit. Il est fort possible que j’aie ajouté certains de ces mots que les mécaniciens utilisent lorsqu’un boulon leur résiste ou qu’un alternateur leur atterrit sur les pieds."

384 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !