lundi 23 février 2015

Übel Blatt

♥ Übel blatt 
D’Etorôji Shiono

Résumé du quatrième de couverture :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’Empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, « Les Glorieux Guerriers sans Retour », périrent au combat, 4 autres, surnommés « Les Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi « Les Lances de la Trahison » défient de nouveau l’autorité de l’Empire…
Et si ce que tout le monde croyait n’était que mensonge…

Mon avis :
- Splendide ! Un Chef d’œuvre, vraiment !
- L’histoire est complexe et ne cesse de me surprendre, aucun volume ne m’a ennuyé. Elle est également très réaliste, on assiste vraiment à tous les comportements humains des plus vils aux plus merveilleux. 
- Les dessins sont très soignés et enchanteurs. Les créatures très originales et bien pensés. A la fin de chaque volume, il y a des explications sur ce monde fantastique qui lui donnent plus de profondeur. 
- Au niveau rythme, rien à redire. Les moments de calme et d'explications ne prennent pas le pas sur les scènes d'actions qui sont magnifiques et vice-versa. 
- Les personnages eux aussi sont très complexes et n’hésitent pas à se remettre en cause, ni à évoluer. J’adore particulièrement le héros Köinzell, qui est un personnage dont on n’a pas l’habitude et qui nous emmène dans un torrent d’actions et d’émotions. Tous ces compagnons, et ses ennemis aussi d’ailleurs, sont intéressants. En tout cas, je le suivrais sans hésitation.
- Il y a un peu d'érotisme et quelques scènes de sexe, non explicites, mais parfois non consenties (venant des personnages mauvais). Cela peu gêner certains, mais cela rend l'histoire plus profonde et crédible. Les personnages féminins sont aussi pas mal dénudés, mais il y a aussi quelques scènes avec Köinzell qui sont pas mal. ; )
- C’est vraiment un immense coup de cœur. J’ai eu peur un moment que l’auteur n’écrive plus la suite, mais après deux ans d’arrêt, il a recommencé et nous a offert le tome 11 qui nous promet de nouveaux rebondissements. J'ai trois tomes de retard, l'horreur ! J'espère pouvoir bientôt y remédier. 
- Ah, j'ai enfin rattrapé mon retard et maintenant, j'attends avec impatience la sortie du tome 16 qui devrait bientôt arriver.
- Il y a un de ce retournement de situation à la fin du tome 12, j'en suis restée scotché. Un personnage revient sur le devant de la scène et change le cours de l'histoire qui prend une nouvelle vitesse. 
- Köinzell aussi progresse bien dans sa quête de vengeance. A là fin du tome 15, il ne lui reste plus que 2 "héros" à éliminer, mais je ne direz rien sur leur identité. Par contre, un nouveau mystère apparaît : Où les méchants trouvent-ils leurs pouvoirs et armes maléfiques ?

Manga : 16 volumes (en comptant le tome 0), série en cours
Editions Ki-oon

Quelques images : 
Köinzell, le personnage principal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !