mercredi 22 janvier 2014

Rebecca Kean, Tome 3

 Tome 3 - Potion Macabre 
de Cassandra O'Donnell

Résumé du quatrième de couverture :
Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon...

Mon avis :
- Toujours aussi bien, rien à redire !
- L'histoire, cette fois, est plus centré sur un seul clan. Et comme l'indique le titre, c'est sur celui des potioneuses. On apprend à mieux connaître Maurane et son école, ce que j'ai apprécié. J'ai réalisé que dans le premier tome, on apprenait à connaître seulement Rebecca, mais que les autres personnages ne révélaient rien sur leur personnalité. Maintenant ce n'est plus le cas, et j'adore les découvrir tous.
- Enfin presque tous. Il n'y a que Mark, le semi-démon qui est un peu pénible. Par moment, je me demande même à quoi il sert. Enfin bon, grâce à lui on découvre Gerlead, le monde des démons. Je dois dire qu'après ce tome, je le déteste encore plus. 
- Rebecca est toujours aussi étonnante. On en apprend plus sur ses origines, mais très peu en fait, que des mystères ! Le résumé dit que sa fille est en pleine crise d'ado, mais c'est en fait très peu, et cela reste assez en retrait par rapport au reste de l'intrigue.
- Raphael, toujours autant canon, même si on ne le voit pas autant que j'aurais aimé. J'adore la manière dont il réapprend à ressentir des émotions. Ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, et il a une telle confiance en Rebecca, que cela m'a beaucoup surpris. J'espère qu'elle arrivera à gérer tout cela, car la fin est tellement haletante et coupe après une nouvelle fracassante que je me suis tout de suite jeter sur le tome 4 !

Extrait début chapitre un :
"Accroupie dans un coin de la pièce, Leonora frissonnait et serrait ses bras autour d'elle comme pour se protéger du froid. Des traces de sang maculaient son menton et ses yeux vides, hantés, étaient rivés sur le carrelage blanc et immaculé des toilettes de l'école.
 - Je suis désolée... désolée, murmura-t’elle, en se berçant doucement d'avant en arrière tandis que des larmes coulaient doucement sur ses joues.
Je lui jetai un regard noir et avançai.
 - Où est-elle? demandai-je sèchement.
Sans lever la tête, elle m'indiqua du doigt l'une des quatre cabines de la rangée. Je poussai le battant et tombai sur une fillette blonde, affalée en partie sur la cuvette des W.C, comme une poupée désarticulée."

479 pages

2 commentaires:

  1. Comme je te comprends! Cette série est tout simplement géniale! ^^

    UnknownReader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que je dois attendre fin février pour le tome 5 je désespère !

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !