dimanche 5 janvier 2014

Le Prince des Ténèbres, Tome 2

Tome 2 - A l'Article de la Mort
de Jeaniene Frost
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Depuis que ses pouvoirs psychiques l'ont abandonnée, Leila se demande ce que l'avenir lui réserve, d'autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l'y guette dans l'ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais...

Mon avis :
- J'attendais avec impatience ce deuxième volume ayant beaucoup aimé le premier. Je l'ai un peu moins aimé cependant, car Leila et Vlad se disputent beaucoup et de manière assez prévisible, en étant toujours en colère. 
-Sinon, j'ai tout aimé : l'action, l'humour et les événements. Il n'y a peut-être que l'identité du méchant qui était un peu trop simple à mon goût. 
- J'adore toujours autant Leila et ses pouvoirs, et même si c'est très rapide, j'ai hâte de voir les résultats des événements dans le prochain tome. 
- Vlad est toujours aussi craquant, même s'il a céder à Leila un peu rapidement. Je ne m'attendais pas du tout à sa première "demande", quel choc. Je comprends parfaitement la réaction de Leila. Le nouveau prétendant n'est pas si nouveau et je me demande comment la situation va tourner pour lui par la suite. 

Extrait début du prologue :
"Ce n'était pas la première fois que je me réveillais captive. Ce n'était même pas la seconde. J'avais donc besoin de réévaluer les n'était même pas la seconde. J'avais donc besoin de réévaluer les options qui s'offraient à moi.
De par mon expérience passée, je choisissais de garder les yeux fermés et de ne pas modifier ma respiration. A la place, j'inventoriais ce qui se trouvait autour de moi , tout en faisant semblant d'être encore inconsciente. J'avais mal à la tête, ce qui n'était pas surprenant , mais pour le reste, je me sentais bien. Mes bras étaient attachés derrière mon dos. L'épaisseur de mes gants autour de mes mains était rassurante, l'entrave de mes chevilles par contre, était une contrainte."

336 pages
Editions Bragelonne

Tome 1 - La Mort dans l'Âme
Tome 2 - A l'Article de la Mort

1 commentaire:

  1. Bonne Année & Surtout bonne santé à vous chers prévenus !

    Pour célébrer la nouvelle année, j'ai décidé de rattraper mon retard et donc de vous offrir non pas un mais bien trois articles ;)

    L'éternel & Habituel "Qu'il y a-t-il de beau cette semaine ?" revient en 2014 par ici :

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/2478864629-Qu-il-y-a-t-il-de-beau-cette-semaine.html

    La première critique de livres de 2014 sera celle d'un livre voyageur : Abraham Lincoln - Chasseur de vampires

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/3203181749-Abraham-Lincoln-Chasseur-de-vampires.html

    & enfin, pour commencer sur de bonnes bases, je vous ai mis un article un peu différent. En effet celui-ci n'est pas une critique mais plus un article je dirais que j'ai écris durant les vacances sur la question : "Une bonne adaptation d’un livre signifie-t-elle forcément un bon film ?"

    Vous pouvez le retrouver ici :

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/3203190313-Une-bonne-adaptation-d-un-livre-signifie-t-elle-forcement-un-bon-film.html


    Si cela vous intéresse j'essayerais de faire d'autre post dans ce genre là car cela me plaît beaucoup !

    Je vous dis à bientôt au détour d'un couloir ;)

    Féeriquement,
    Elfy.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !