lundi 20 janvier 2014

Harold et les Dragons, Tome 2

Tome 2 - Comment devenir un Pirates
par Harold Horrib'Haddock III
Traduit du vieux norrois par Cressida Cowell
★★☆☆

Résumé du quatrième de couverture :
A propos de l'auteur 
Harold Horrib'Haddock III était un héros viking courageux, audacieux et plutôt intelligent. Mais on ne s'improvise pas héros comme ça, et il faut bien faire un jour ses premiers pas. Dans cette tumultueuse aventure, il nous raconte ses débuts de pirate, alors qu'il avait encore tout à apprendre en matière de combats à l'épée, de naufrages et de dragons meurtriers !

Mon avis :
- J'ai un peu moins aimé ce 2e tome. J'ai juste passé un bon moment, mais vraiment sans plus. J'ai même lu deux autres livres en parallèle. 
- On retrouve Harold un mois après les événements du 1er tome. Moi qui espérait qu'il aurait grandit et Krokmou aussi pour avoir des scènes de vol, et bien j'ai été déçu sur ce point. 
- Krokmou a toujours un sale caractère, mais il est moins sauvage et aide beaucoup son maître. Ici, les deux doivent apprendre à se battre sur mer. 
- Je dois avouer que l'histoire est très simpliste et assez tirée par les cheveux. Je sais que c'est de la littérature jeunesse, mais souvent je me dis que les auteurs d'aujourd'hui prennent les enfants pour des abrutis. C'est le cas ici, il y a de l'humour, mais les personnages sont toujours tournés en ridicule et c'est bien dommage. 
- Dernière chose, les illustrations sont toujours aussi affreuses. 

Extrait début du chapitre un :
"Thor était sérieusement ennuyé.
Il avait envoyé un méchant orage d'été agiter les flots autour de la petite île désolée de Beurk. Le tonnerre grondait dans le ciel. Les éclairs frappaient les flots comme des javelots.
Seul un dément aurait considéré qu'il s'agissait d'un temps idéal pour une agréable croisière.
Mais, chose surprenante, un drakkar flottait là, ballotté violemment de vague en vague."

204 pages
Editions Casterman

Tome 1 - Comment dresser votre Dragon
Tome 2 - Comment devenir un Pirate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !