dimanche 22 décembre 2013

Natalh, Tome 2

 Tome 2 - Transition partie 2 
de Charlie Audern

Résumé du quatrième de couverture : 
Shiver, Métha panthère, a rencontré d'autres Méthas comme lui. Un groupe bien étrange composé de Tag, l'enfant loup, Mélancolie l'ânesse et son bébé Entre-deux serpent, Oso l'ours, Gadget le lémurien et Ravage l'humain. Mais se joint à cet étrange groupe un clone : Epsilon.
Prévenu par ce dernier, ils se retrouvent seuls survivants du naufrage de leur bateau. Quelle est cette voix qui leur promet la Transition ? Quelle est la prophétie prononcée par la voix sans âge du Rat ?


Remerciements : 
- Tout d'abord, je tiens à remercier Encre Chimérique, car c'est par son blog que j'ai découvert ce livre. Elle m'a également donner le site de l'auteure afin que je puisse me le procurer. Merci beaucoup, je ne regrette pas cette aventure. 
- Et bien sûr, je remercie l'auteure Charlie Audern. Elle est charmante, elle a répondu très vite à mon mail et m'a beaucoup aidé dans ma commande de son livre. Comme j'habite en Suisse, j'avais un peu peur que les frais de port soient très élevés, mais en fait ça a été, surtout que j'ai pris les deux tomes directement. Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre livre que j'ai adoré. Merci pour la dédicace et le marque page, j'ai été très touchée. 
- Voilà le lien de son site où l'on peut commander ses livres, car on ne peut les trouver en librairie : Charlie Audern

Mon avis :
- Second et dernier tome de cette série, pour l'instant, car l'auteur a annoncé une suite qui se situerait cinq après les événements de Natalh, mais je ne sais pas si les mêmes personnages seront repris. 
- Dans le premier, on était resté sur notre faim au niveau des informations. Ici on apprend tout ce qu'il faut pour bien  comprendre les mystères de l'intrigue de base. 
- Il autre élément fait également son apparition et il devient quasiment omniprésent. C'est celui de la technologie très avancée des Anciens et qui donne son côté Science-Fiction au livre. J'ai bien aimé et cela a amené par moment des quiproquos très amusant avec les personnages totalement dépassés. 
- Le nouveau couple Mélancolie / Epsilon m'a bien plu également, et j'ai trouvé génial leur coup final. Bien fait Savant fou ! J'espère vraiment retrouvé ces personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages.
- Il n'y a eu qu'un seul vrai point négatif selon moi. Mon couple préféré est Oso /Gadget et j'attendais avec impatience que leur relation prenne de la vitesse. Et bien non, rien de rien ne s'est produit à ce niveau-là. Dommage. J'aurais voulu aussi que le fait que Gadget soit le catalyseur soit un peu plus exploité, mais cela aurait peut-être contredis l'ordre des événements. 

Extrait début chapitre un :
"Tout est calme après le violent fracas. La mer redevient lisse. Les embruns ont dispersé l'odeur de fumée. Sur la mer il ne reste plus que la chaloupe entourée de débris. Pas un bruit dans la nuit. Chacun reste à regarder l'autre ne sachant que faire. Pas un mot n'est échangé. Le bébé éternue et tout le monde sursaute. Mélancolie ressert le linge autour de l'enfant et lance un regard à Epsilon."

261 pages
Editions du Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !