jeudi 21 novembre 2013

Les Cités des Anciens, Tome 7

♥ Tome 7 - Le Vol des Dragons 
de Robin Hobb


Résumé du quatrième de couverture :
Les Dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatout, Kanaï et même Sédric, le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifique Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.
Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas encore découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie. 

Mon avis :
- Je n'aime pas du tout ce résumé, il révèle beaucoup de choses qui ne se sont pas encore déroulées comme si c'était déjà le cas. Par exemple, il n'y a que quelques-uns des dragons qui savent voler. Il parle également des puits d'argent alors qu'il n'y en a même pas eu une seule mention. Dommage, j'aime garder le suspense. Par contre, pour une fois la couverture est pas mal, même si elle n'est pas exactement comme la scène qu'elle représente. 
- Ce tome est explosif ! Je l'ai dévoré. On voit beaucoup d'événements se produire au dehors de Kelsingra. En Chalcède où Selden est vendu. A le Duc est vraiment un monstre, ainsi que la société de Chalcède où les femmes sont considérées comme des objets et l'esclavagisme légal. 
- Sur le fleuve où on retrouve l'horrible Hest. Même si je le déteste, j'ai adoré le suivre parce qu'il en prend plein la figure tout du long. Et la tant attendue confrontation avec Sédric et Alise ne s'étant toujours pas produite, je suis à bout de nerf. 
- On suit également Tintaglia qui revient au désert des Pluies, je l'avais découverte dans Les Aventuriers de la Mer, mais sommes toutes assez peu, et je suis contente qu'elle revienne vers les jeunes dragons et ses Anciens qui ont plus que besoin d'elle. 
- Je pensais que le triangle amoureux Thymara / Kanaï / Tatou se calmerait depuis que Thymara a cédé à Kanaï dans le volume précédant, mais au contraire. De plus Kanaï est en train de changer, et comme elle je n'aime pas trop cela. 
- A peine terminé que j'ai commencé le tome 8, c'est le dernier et j'espère beaucoup de la fin. ^^

Extrait début du prologue :
"Tintaglia se réveilla glacée, avec une impression de grand âge. Elle avait fait bonne chasse et mangé abondamment, mais elle avait mal dormi ; la plaie qui suppurait sous son aile la gênait pour trouver une position confortable. Si elle s'étendait, elle tirait sur la blessure brûlante et enfle, et, si elle se roulait en boule, la flèche enfouie dans sa chair la poignait."

331 pages

1 commentaire:

  1. Hello !

    Je profite d'un cours soporifique pour faire ma newsletter (oui je sais pas bien mais pour ma défense, j'ai déjà eu ce cours il y a deux ans donc bon je connais :P -> Oui le prof refait les mêmes cours)
    Breeeeeeeeef, tout ça pour vous dire que l'article qu'il y a-t-il de beau cette semaine ? a été mis à jour et que vous pouvez le retrouver ici :

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/2478864629-Qu-il-y-a-t-il-de-beau-cette-semaine.html

    A bientôt ! :D

    Elfy ;)

    PS : dis donc tu es rentré du Japon je suppose non ? x) *désolée de pas être venu par ici avant T.T*

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !