lundi 18 novembre 2013

Les Cités des Anciens, Tome 6

Tome 6 - Les Pillards 
de Robin Hobb

Résumé du quatrième de couverture : 
Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. 
Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune affluent pour piller le lieu, y compris Hest Finbook, le mari d'Alise...
Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. 
Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est plus que nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Pu reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?

Mon avis:
- J'ai dévoré ce tome en moins d'une journée ! Ah, la situation évolue d'un coup. 
- Déjà pour Sintara, qui à la fin du tome 5 s'envole pour la première fois. 
- Pour Thymara qui cède à l'un de ses deux soupirants. C'est un moment que j'ai particulièrement aimé, mais je ne vous direz pas de qui, Tatou ou Kanaï, il s'agit. Je me demande si un jour Thymara pourra voler avec les ailes que lui a donné Sintara. 
- Mais c'est pour Leftrin, Malta et Reyn que les événements se bousculent réellement. Je ne m'attendais pas du tout à un pareil accouchement pour Malta et je compatis avec elle de tout coeur. La vivenef Mataf m'a agréablement surprise, et j'espère qu'elle arrivera à semer tous ses parasites. 
- Hest Finbook est vraiment un personnage haïssable, et cela empire au fil des tomes. Je me demande vraiment de quelle manière il va finir. 
- Dans mon précédent article, j'ai dis à propos de Selden que je ne me souvenais pas du tout de la manière dont il avait été kidnappé. Mais il est possible qu'en fait, ce fut sa première apparition, mais je n'en suis pas sûre. Rahh, j'enrage au traitement que lui font subir les Chalcédiens, ces saletés d'esclavagistes ! 
- Je me plonge immédiatement dans la lecture des deux derniers tomes !

Extrait début du chapitre un :
"La nouvelle de leur arrivée les avait précédés. Comme la gabare s'approchait des quais, Leftrin vit le coursier qui l'attendait écarter les mèches mouillées de ses yeux et hocher la tête avant de détaler sous les arbres. Le capitaine n'en fut pas surpris ; Mataf avait croisé de petits bateaux de pêche avant de parvenir à Cassaric, et deux d'entre eux étaient aussitôt redescendus à toute allure vers la cité des arbres pour annoncer la nouvelle : la vivenef Mataf revenait de son expédition en amont du fleuve. L'information principale était que nu dragon ne l'accompagnait."

261 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !