vendredi 22 novembre 2013

Les Cités des Anciens, Tome 8

♥ Tome 8 - Le Puits d'Argent 
de Robin Hobb

Résumé du quatrième de couverture :
A Kelsingra, après la découverte du puits d'Argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons s'efforcent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit pour accéder à la précieuse substance ; ils espèrent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie, et surtout de sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et Reyn, héritier des changements que ses parents ont subis auprès de Tintaglia mais qui sont en train de le tuer à petit feu.
En aval sur le fleuve, alors que le mercenaire aux ordres du duc de Chalcède poursuit Tintaglia gravement blessée, les dragons de Kelsingra s'abattent sur les deux bateaux étanches et capturent leurs équipages et leurs prisonniers pour les ramener en otages à la cité de légende. Parmi eux, il y a Hest Finbook, toujours à la recherche d'Alise et de Sédric...
En Chalcède, Selden est la proie du duc qui se nourrit de son sang et de sa chair pour repousser l'échéance de la mort ; une étrange alliance se noue entre le jeune homme et Chassim, fille du souverain mais tout aussi victime que l'"homme-dragon" de la folie de son père.

Mon avis :
- C'est le tant attendu dernier volume !
- Enfin ! La confrontation entre Alise / Sédric et Hest fut spectaculaire ! Ils se sont débrouillés comme des chefs tous les deux, et j'ai pris beaucoup de plaisirs à ce passage. Jusqu'à la fin Hest est un véritable monstre, et le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte. Il pense toujours que c'est lui la victime. Pauvre chéri. Je ne vous dis pas s'il meure ou non, mais en tout cas son sort est plus que mériter. 
- J'ai quand même été déçu sur deux points. On en apprend pas mal sur l'argent et son lien avec les dragons, mais on ne sait toujours pas quelle est sa nature. Un peu dommage.
- Le second point légèrement négatif est la fin. Oh, elle est super, mais elle m'a un peu laissée sur ma faim. J'aurais voulu voir tous les personnages principaux pour cette fin avec leurs émotions, et non pas juste une sorte de compte rendu. 
- J'ai été plus qu'heureuse de suivre cette saga. J'aime vraiment beaucoup le Monde des Anciens où prend place plusieurs des sagas de Robin Hobb. D'ailleurs, je viens de voir que le premier tome d'une nouvelle saga sortirait en 2014. Je suis aux ANGES ! Le titre est en anglais pour l'instant, mais il est possible que l'on retrouve FitzChevalerie et le Fou : The Fool's Assassin

Extrait début chapitre un :
"- Un cadavre, ça flotte.
Le Chalcédien s'exprimait d'un ton ferme, comme s'il s'agissait d'un ordre ; les hommes las réunis sur le pont s'agitèrent, gênés, mais aucun ne répondit : il était évident pour eux qu'un dragon mort ne flottait peut-être pas."

311 pages
Editions Pygmalion

Tome 8 - Le Puits d'Argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !