mercredi 25 septembre 2013

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9

Tome 9 - L'Amant Déchaîné 
de J. R. Ward

Résumé du quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d'années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu'elle parvient enfin à se libérer. Seule Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu'entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

Mon avis :
- Ah, ce tome 9 est un cran au-dessus du précédent, même s'il n'y a presque pas d'action et que les événements sont un peu trop prévisibles. Il faut que l'auteur prennent garde à ne pas tomber dans la répétition avec ce qui se passe dans ses couples. En tout cas, l'histoire a de l'avenir, on rencontre tout une flopée de nouveaux personnages qui pourraient se révéler très intéressant dans le futur. 
- Le couple Souffhrance et Manny est adorable. J'ai beaucoup aimé les suivre. Jusqu'alors, je ne voyais pas Souffhrance si féminine. Par contre, j'ai été un peu déçu du pourquoi Manello est accepté dans la Confrérie, c'est un peu facile de faire tourner les choses ainsi. Un autre détail, pour une fois je ne vois pas le rapport entre le titre du livre et Manny, peut-être que c'est plus pour Viszs. 
- Ils ont beau être le couple principal, ils sont un peu mis de côté par celui de Viszs et Jane qui rencontrent une crise sans pareil. Mais j'ai bien aimé les suivre également. 
- Il y a également quelque chapitre sur Vhif, pour nous mettre toujours plus l'eau à la bouche d'anticipation. 
- J'ai hâte de voir ce que va donner l'arrivée de ce nouveau groupe de vampires. 
Et au niveau des éradiqueurs, et bien depuis la mort de Flhéau, il ne se passe strictement rien, si ce n'est qu'il n'ont jamais été aussi nombreux depuis des années. 

Extrait début du prologue :
"Xcor assista à l'assassinat de son père alors qu'il n'avait passé la transition que depuis cinq ans.
Cela se produisit sous ses yeux et, malgré cette proximité, il fut incapable de comprendre ce qui se passa. 
La nuit avait débuté comme n'importe quelle autre : l'obscurité tombait sur un paysage de forêts et de grottes que les nuages qui voilaient le clair de lune dérobaient à la vue, ainsi que les cavaliers qui voyageaient avec le jeune homme. Son groupe se composait de six robustes soldats : Affhre, Zypher, les trois cousins et lui-même. Puis venait son père. 
Le Saigneur."

545 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !