mardi 10 septembre 2013

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 8

 Tome 8 - L'Amant Réincarné 
J.R. Ward

Résumé du quatrième de couverture :
Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupées au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu'à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Lorsque sa vendetta personnelle à l'encontre de Flhéau l'entraîne au cœur d'une guerre sans merci, il devra alors surmonter ses craintes afin de découvrir qui il est réellement. Car sans cela, il sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi. 

Mon avis :
- Ah, mon premier livre depuis mon retour du Japon. Il m'attendait depuis des mois. Je dois avouer qu'il m'a fallu plus d'une semaine pour le lire par rapport aux précédents. Une partie est dû au décalage horaire, mais aussi parce que je n'ai pas croché totalement. 
- Comme l'histoire avance et qu'il y a pas mal de personnages, j'ai trouvé que parfois le couple principal passait un peu en second, ce qui se produit très souvent depuis quelques tomes. 
- Je vais commencer par le couple principal. Au début, j'aimais bien le personnage de John, puis il avait commencé à m’ennuyer. Ici, c'est un peu pareil, même s'il se rattrape sur la fin. C'est Xhex qui m'a beaucoup surprise. J'ai adoré la suivre même dans les pires moments et j'ai été très étonnée par le lien avec Audazs. En ce qui concerne le passé et l'identité de John, en fait, il n'y a que les lecteurs qui savent la vérité et personne d'autre. Point négatif, toutes les informations étaient très dispatchées. 
- J'ai beaucoup aimé les chapitres sur Blay et Vhif, et je ne dirais qu'une chose vivement le tome qui les concernera, et je me demande comment l'auteur va traiter leur homosexualité. 
J'ai été très surprise sur les événements entourant Fhléau, mais dans le bon sens. Le suspense est toujours si intense et l'intrigue pleine de surprises après 8 tomes.
L'auteur m'a mis merveilleusement l'eau à la bouche pour Souffhrance. Vivement le tome 9 !

Extrait début du prologue : 
"Camp de guerre du Saigneur, Ancienne Contrée, 1644
Il aurait aimé avoir davantage de temps.
Mais, au fond, qu'est-ce que cela aurait changé ? Le temps ne compte que pour ceux qui en ont l'utilité, et il avait déjà mené à bien tout ce qu'il avait à faire.
Assis à même le sol de terre battue, Audazs, fils biologique de Therreur, adopté puis renié par Marklon, tenait sur ses genoux son carnet de bord. Une bougie à la cire d'abeille brûlait devant lui, devant sa flamme vacillante peinant à éclairer sa chambre coincée au fin fond d'une grotte."

591 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !