dimanche 22 septembre 2013

Alice au Royaume de Coeur

Alice au Royaume de Cœur
de Quin Rose et Soumei Hoshino
★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intriguant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer.
Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Mon avis :
Voilà un manga très rafraîchissant ! Au départ j’avais un peu peur que les personnages ne soient un peu trop archétypé,  mais ils sont tous tellement imprévisibles que parfois j’ai même eu de la peine à comprendre leurs réactions ! Mais une chose est sûr, on ne peut que passer un bon moment avec ce manga !
Les personnages du royaume de Cœur sont tous plus surprenants les uns que les autres. J’aime beaucoup Boris le chat de Seshire, les jumeaux et Peter le lapin blanc. Alice est quand même assez commune, mais j’aime bien son sang froid. J'ai terminé la série et j'ai trouvé la fin un peu facile, sinon c'était charmant. 

J’aime beaucoup les dessins qui sont bien soignés et originaux. L’humour est très présent, mais sans être lourd et répétitif. Je trouve aussi très particulier la manière dont le royaume de Cœur est organisé, c’est très original.

Manga : 6 tomes, série terminée
Editeur : Ki-oon

Quelques images :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !