samedi 17 août 2013

Les Douze Royaumes, Tome 6

Malgré ce que laisse supposer la couverture, ce n'est pas un manga, mais bien un fabuleux roman.









♥ Tome 6 – Les Rives du Crépuscule 
Partie 1 et 2
de Fuyumi Ono

Résumé du quatrième de couverture :
Par-delà l’ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d’être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être à sa place. Un monde régi par douze rois, chargés de faire régner la loi et la justice. Qu’un seul d’entre eux renie son destin, et l^harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue. Viendra alors l’heure du chaos…
Taiki, le kirin du royaume de Tai, est en fuite. Son roi a été chassé du trône par un usurpateur. C’est le chaos ! Yôko, la reine du royaume voisin, ne demande qu’à lancer son armée contre le tyran. Mais selon une loi céleste, engager ses troupes sur une terre étrangère est un crime. Yôko osera-t-elle braver le ciel.

Mon avis :
Voilà la suite de l’histoire de Taiki, c’est également deux volumes où toutes les autres histoires vu auparavant se rencontrent, un point culminant donc. Il faut absolument mettre Les Rives du Crépuscule avec le tome 8 l’Etre de l’Autre Monde.
Selon moi, lire le tome 8 avant le tome 6 est vraiment utile pour bien comprendre toutes l’intrigue, car dans le 6, il n’y a que des mentions de ce qui arrive à Taiki et surtout le point de vue de Sanshi. Tandis que le tome 8 traite entièrement de la disparition de Taiki. Dans le 6, en fait, on retrouve le personnage de Risai, 6 ans après la disparition de Taiki, qui vient demander de l’aide à Yôko. Risai va parler en détail de tout ce qui s’est passé avant la disparition de Taiki et du roi.
Malheureusement, l’histoire de Taiki ne se termine pas avec ces deux volumes, et l’auteur n’a pas encore écrit la suite, que j’attends avec impatience comme tout les autres fans j’en suis sûr. L’auteur a écrit son dernier tome en 2001, cela fait déjà 11 ans, j’espère vraiment qu’elle ne laissera pas son œuvre inachevée. Ce serait bien dommage.

Extrait début du prologue :
"Ce jour-là, le printemps venait juste d’arriver. Les dernières neiges recouvraient les plaines et les montagnes du royaume de Tai. Les plantes dormaient encore sous le sol gelé. Ce pays des confins du nord-est connaît des hivers longs et rudes, et ni la neige ni le gel n’épargnent le palais Hakkei, « le palais du Tumulus blanc », qui se dresse sur le mont céleste au-dessus de la capitale Kôki, « le nid du Grand Cygne."

Tome 1 : 284 pages
Tome 2 : 281 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !