vendredi 9 août 2013

Les Douze Royaumes, Tome 2

Malgré ce que laisse supposer la couverture, ce n'est pas un manga, mais bien un fabuleux roman. 







 Tome 2 – Le Rivage du Labyrinthe 
Parties 1 et 2
de Fuyumi Ono

Résumé du quatrième de couverture :
Par-delà l’ombre de la lune, un monde extraordinaire attend d’être découvert : le monde des 12 royaumes. Un monde peuplé de créatures fantastiques et où chaque être a sa place. Un monde régi par douze rois, chargés de faire régner la loi et la justice. Qu’un seul d’entre eux renie son destin, et l’harmonie sacrée des 12 royaumes sera rompue. Viendra alors l’heure du chaos…
Taiki est le kirin du royaume de Tai. C’est lui qui désignera le futur roi. C’est lui qui le servira sa vie durant. C’est sur ses épaules que reposera le destin du royaume. Tout est écrit.
Mais Taiki, lui ne sait pas. Pas encore…

Mon avis :
Merveilleux. Tout est parfait dans ce roman. Je ne vois pas quoi dire. ^^
Le petit Taiki est adorable. Grâce à lui, on rentre dans la vie des Kirin, les animaux sacré. Ils sont tout pour leurs royaumes, et je trouve ce concept magnifique. Le mode de fonctionnement de ce monde me plaît toujours autant. Son comportement est bien celle d’un enfant de dix, mais son essence de Kirin lui permet de faire des choses extraordinaires. Sanshi est un personnage intéressant, son rôle n'est pas juste secondaire comme dans l'anime, mais primordial avec ses pensée et ses émotions.
Deux autres romans continueront son histoire et j’ai vraiment hâte de les lire. Dans l’anime, je n’aimais pas vraiment l’homme qui devient son roi, je trouvais qu’il avait une par obscure, malsaine que je n’arrivais pas à déterminer. Mais avec tous les détails du livre, mon avis à changer, et j’espère que tout ce terminera bien pour eux.
J’ai déjà commandé les deux prochains tomes, j’ai trop hâte ! ^^

Extrait du prologue du premier livre :
"Il neigeait. Les flocons tombaient lourdement comme des pierres qui coulent à pic au fond de l’eau.
Sous les nuages blancs, un jeune garçon observait le ciel. Les flocons, telles d’innombrables ombres grises, se détachaient de cette masse nuageuse et passaient devant ses yeux à une vitesse folle. L’enfant suivait leur course du regard. Il s’aperçut que ces ombres, en réalité, n’était pas grises, mais blanches elles aussi.
Un flocon se posa en douceur sur son épaule. Il était si gros qu’on aurait pu le prendre pour une petite boule de coton. Les cristaux de neige s’accumulaient sur ses vêtements et, au moment de fondre, retrouvaient la transparence de l’eau. Ils s’écoulaient alors lentement le long de ses bras nus, jusqu’à la paume de ses mains rougies par le froid."

Volume 1 : 239 pages
Volume 2 : 232 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !