jeudi 29 août 2013

Les Aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampire, Tome 5

 Tome 5 - Le Squelette Sanglant 
de Laurell K. Hamilton

Résumé du quatrième de couverture :
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !

Mon avis :
Un nouveau tome décoiffant ! Je suis contente, on ne voit Richard que cinq petites minutes, et très souvent Jean-Claude ! Anita sort toujours avec les deux, mais elle n'a pas encore franchi l'étape supérieure avec aucun deux. Ah, Jean-Claude ! Il est vraiment trop sexy. Anita se rapproche beaucoup de lui dans ce tome et on en apprend aussi beaucoup sur son passé humain et vampirique. 
L’enquête est intéressante. On en entre dans un nouveau domaine : les Feys. Mais les vampires sont très présents aussi. Larry, qui est devenu l'apprenti d'Anita, est aussi très présent. Même s'il est horriblement naïf et chevaleresque, j'aime bien l'ambiance entre lui et Anita. Jean-Claude ne vient pas aider Anita seul, il emmène son loup familier et j'ai été ravie de l'identité de ce dernier. 
Comme toujours à l'approche de la conclusion, impossible de lâcher le livre. Je voulais tellement savoir si Anita allait pouvoir sauver Jeff ou non, la vérité sur le Squelette Sanglant et l'horrible maître de Branson que je me suis bousiller les yeux ! lol

Extrait début chapitre premier :
"C’était la Saint-Patrick et je portais un seul truc vert – un badge qui annonçait : « Pincez-moi et vous êtes mort ».
La veille au soir, je m’étais pointée au boulot avec un chemisier vert, mais un poulet me l’avait bousillé. Parfaitement : un poulet. Larry Kirkland, apprenti réanimateur de zombies, avait laissé tomber le volatile décapité, qui avait esquissé la danse du poulet sans tête, nous aspergeant tous les deux de son sang. J’avais réussi à rattraper la bestiole, mais mon chemisier était irrécupérable. Comme le reste de ma tenue."

448 pages 
Editions Milady

Tome 5 - Le Squelette Sanglant
Tome 6 - Mortelle Séduction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !