jeudi 1 août 2013

La Saga Hannibal lecter

Hannibal Lecter, les Origines du Mal
de Thomas Harris
★★★★

Résumé (trouvé sur internet, mais je ne sais plus où, désolée) :
Lituanie, 1945. La guerre sur le Front de l'Est touche à sa fin. Dans la neige, un petit garçon, muet, une chaîne autour du cou : Hannibal Lecter. Sa famille et sa petite sœur ont été décimées sous ses yeux par les nazis, mais peut être pas de la même manière que les autres victimes...
Peintre renommé, son oncle le retrouve dans un orphelinat soviétique et le ramène chez lui à Paris. Sa femme, la belle et exotique Lady Murasaki, va aider le petit garçon à sortir de son cauchemar, à s'ouvrir au monde. Il devient le plus jeune étudiant en France jamais admis à la faculté de médecine.
Pourtant, contrairement aux apparences, les démons intérieurs d'Hannibal n'ont jamais cessé de le tourmenter. Il est temps pour lui de les affronter. Et de se venger...

Mon avis :
Voici le premier volet de la célèbre quadrilogie du tueur en série Hannibal Lecter. Tout le monde connaît au moins Le silence des Agneaux, célèbre film avec Anthony Hopkins.
Dans ce volume, nous plongeons au cœur du mal, à l’origine de la folie du docteur Lecter. J’ai découvert comment un être humain normal peut en venir à dévorer d'autres personnes. Et comment il est facile de devenir fou, de devenir un monstre.
J'ai beaucoup aimé ce livre, on plonge vraiment dans la psyché d'Hannibal, depuis sa plus tendre enfance. J'ai aussi beaucoup apprécié le côté japonais de l'histoire. Il est vraiment bien. Cependant je ne le conseille pas aux âmes sensibles. Après tout c'est un livre d'horreur. ^^

363 pages
Editions Albin Michel

Hannibal Lecter :  Les Origines du Mal
Dragon Rouge
Le Silence des Agneaux
Hannibal

7 commentaires:

  1. Ah, c'est celui que j'ai celui-là. Donc c'est le premier, ouff ^^
    Il a l'air vraiment super, j'adore quand on plonge vraiment dans l'esprit du tueur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ordre chronologiques des événements c'est le premier, mais je crois que c'est le dernier a avoir été publié. ^^

      Supprimer
    2. D'accord :) Bon ba, je le lirais quand même avant de -peut-être- acheter les autres tomes. On sait jamais ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, il est très effrayant, par son côté psychologique de l'intrigue. Il fait aussi beaucoup réfléchir sur comment un être humain normal peut devenir fou au point de manger une autre personne, mais aussi qu'il n'y a pas besoin d'être fou pour faire le mal.

      Supprimer
    2. A ouais quand même à ce point là, je crois que je vais oublié.
      Mais merci quand même pour ses infos

      Supprimer
    3. De rien, essaie peut-être les films en premier. Pour moi, je flippe toujours plus avec un livre, que avec un film.

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !