jeudi 18 juillet 2013

Rebecca Kean, Tome 2

Tome 2 - Pacte de Sang
de Cassandra O'donnell
Résumé quatrième de couverture :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa.
Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.
Mon avis :
 Ouah, toujours aussi bien ! Rebecca est même encore plus flippante, je n'avais pas réalisé à quel point c'était une psychopathe. Et cela met une grande touche d'originalité dans ses relations avec les autres.
J'avais trop hâte de rencontrer Michael, et je dois dire que je pense comme Léo, il a beau être super sexy, c'est un détraqué. Je préfère Raphael. D'ailleurs, j'aime beaucoup sa personnalité et la façon dont évolue sa relation avec Rebecca et Léo.
Niveau suspense rien à redire. On en prend plein la figure. à chaque page, mais il y a aussi des moments de calme très agréable. On en apprend un peu plus sur Rebecca et j'ai été très étonnée de ce secret.
Vivement la suite !
Extrait début du chapitre un :
"Il n'y avait aucune peur dans le regard du fauve. Seulement de la frustration. De la frustration et de la rage. Je venais d'abattre sa proie de deux balles dans le coeur. Il ne sentirait pas ses crocs déchirer sa chair tendre, ses griffes doucement la lacérer, et n'entendrait pas ses hurlements de douleur au moment de sa mise à mort. Et ça, le lynx-garou n'était visiblement pas prêt à le digérer.
— La chasse aux humains est interdite, Lynx. Tu as enfreint les lois de l'État du Vermont, je vais devoir te tuer, dis-je, en pointant mon arme dans sa direction.
Oui, bon d'accord, ce n'était pas très original, mais même si je décidais d'introduire dans mes condamnations à mort un peu de créativité et de poésie, mes discours devraient obligatoirement se terminer par « je suis venue pour te buter ». Alors, je ne voyais vraiment pas pourquoi j'aurais dû me fatiguer à y mettre les formes ?"
574 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !