mardi 30 juillet 2013

Ce Cher Dexter

 Ce Cher Dexter 
de Jeff Lindsay

Résumé du quatrième de couverture : 
Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...


Mon avis : 
C'est le premier roman d'où la série télévisée "Dexter" a été inspirée. Même si l'histoire de la série prend des libertés et s'éloigne pas mal de l'intrigue du livre, les deux sont très bien. 
Le livre nous tient en haleine du début à la fin. Grâce aux mots, on peut vraiment pénétrer dans l'esprit de Dexter. Comme c'est un psychopathe, souvent ce qu'il pense réellement est vraiment surprenant et effrayant. Jeff Lindsay nous fait entrer de l'autre côté, du côté obscur. Nous avons plutôt l'habitude de suivre les inspecteurs qui traquent ce genre de monstres. Mais suivre l'un de ces monstres qui traquent d'autres monstres est très intéressant. Le livre comme la série fait preuve d'un humour très noir très agréable.
J'ai trouvé très intéressant de découvrir le métier d'experts en tâches de sang, ce n'est pas un travail qu'on voit tous les jours. Il est également intéressant de voir les rapport que Dexter entretient avec le sang que ce soit durant son travail ou son "hobby". J'ai été très surprise de la manière dont il voit Rita, la série est vraiment plus soft de ce côté-là. Pour l'instant, Dexter n'a vraiment qu'une seule chose de sacrée dans sa vie et c'est les enfant.

Editions Points 

7 commentaires:

  1. Ah, c'est aussi celui que j'ai. Chouette, je vais pouvoir commencer 2 nouvelles séries entre celle-ci et Hannibal Lecter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Est-ce que tu as vu la série tv ?

      Supprimer
    2. non, je l'ai jamais vu. Je ne sais pas du tout ce que ça donne ^^

      Supprimer
    3. Elle est vraiment très bien et l'acteur qui joue Dexter, et bien... il est a tombé par terre. Il arrive très bien à nous donner l'impression qu'il est un psychopathe.

      Supprimer
    4. D'accord :) Faut que je tente alors. Ca pourrait bien me plaire :)

      Supprimer
  2. J'ai vu la saison 1 de la série télé et j'ai bien aimé !
    Je ne pense pas lire les romans, par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de regarder la 8, et c'est sensé être la dernière. J'espère un beau final. ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !