mardi 11 juin 2013

Nura : Le Seigneur des Yôkai


Nura : Le Seigneur des Yôkai
de Shiibashi Hiroshi
 
Mon résumé :
Nura Rikuo est un jeune garçon de douze ans banal. Enfin, c’est ce qu’il semble. En réalité, il est le petit-fils du Yôkai (démon) Nurarihyon, qui n’est autre que le commandant suprême du Yôkai. Et son grand-père veut absolument que Rikuo prenne la tête du clan. Cependant le jeune garçon, qui est à trois quart humain est persuadé qu’il n’a aucun pouvoir démoniaque. Que va-t-il faire lorsque ses amis humains seront en danger ? Va-t-il enfin accepter sa véritable nature ?
 
Mon avis :
Ouah ! Un super coup de cœur ! Un très bon manga et un très bon anime.
J’ai d’ailleurs commencé par l’anime que j’ai adoré. J'ai presque terminé de lire le manga sur internet. Il y a quelques différences entre le manga et l'anime, mais cela rajoute des détails.
J’aime vraiment les deux apparences de Rikuo, et même s’il y a quelques différences, il n’a pas deux personnalités différentes. Malgré son jeune âge, il prend très vite ses responsabilités et sa détermination est extraordinaire. On apprend pas mal de choses sur les Yôkai, ce qui est très bien. J’aime beaucoup les pouvoirs de Rikuo qui est vraiment trop cool est sexy dans son mode nocturne !
Son grand-père est génial aussi, et a un sens de l’humour excellent ! Son entourage de Yôkai est vraiment déjanté et c’est un miracle que personne ne se soit aperçu de la vérité. Quant à son entourage humain, à part les trois filles principales Yura, Kana et Tsurara, les autres ne sont pas vraiment intéressants. Je n’arrive pas à me décider avec laquelle je le préfère. ^^
Yura est une jeune exorciste, Kana son amie d’enfance humaine, et Tsurara une Yôkai (femme des neiges) qui s’occupe de lui depuis sa naissance. Et vous laquelle préférez-vous ?
A partir du tome huit, l'intrigue du manga rejoint la deuxième saison de l'anime. ^^
 
Manga : 14 tomes, série en cours
Editions Kana
Anime : Saison 1 - 26 épisodes, Saison 2 - 26 épisodes, Saison 3 très attendue

 
 

Quelques images :
Sur la 1ère on voit Rikuo sous ses deux apparences, et la seconde montre son grand-père dans sa jeunesse.

5 commentaires:

  1. Helloooooooo,
    Petite news concernant l'article "qu'il y a-t-il de beau cette semaine ?" après avoir reçu mes résultats ! :D

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/2478864629-Qu-il-y-a-t-il-de-beau-cette-semaine.html

    Certains vont passer le bac, d'autres (comme moi) veulent juste se bourrer la gueule pour fêter la réussite (ou pas, mais ce n'est pas mon cas) de leur année ! Donc je suis officiellement titulaire de ma deuxième année de Licence Histoire & Patrimoine, mention assez bien ! (Notez que je suis passé à 0.04 de la mention bien, j'ai la haine x) )

    En espérant que vous allez tous bien ! :D

    Féeriquement,
    Elfy

    RépondreSupprimer
  2. "Je suis d'accord avec toi, en plus je le trouve un peu bizarre Smaug."

    -> En fait après réflexion, je me suis dis que c'était peut-être pas le design final... Ils doivent être encore en train de travailler dessus, mais du coup c'est dommage de l'avoir dévoilé alors que les effets spéciaux sont pas terminés. :S

    "Pour ma part j'adore legolas et j'ai hâte de le retrouver. Happy !"

    -> Rah moi aussi j'aime bien Legolas, j'avoue ! Mais trop de cabrioles tues les cabrioles XD

    "Lol Pour ta citation, je l'ai lu très récemment. Je continue ma lecture du trône de fer. ^^ Je suis au début de l'Ombre maléfique. "

    -> Ah oui l'Ombre maléfique ! :D Héhé. Moi quand j'ai vu cette citation je les juste trouver trop génial, je l'ai noté de suite !

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !