samedi 15 juin 2013

Le Trône de Fer, L'Intégrale 2 partie 1

Tome 3 - La Bataille des Rois
de George R. R. Martin
★★★★


Mon Résumé : 
Des rois fleurissent un peu partout dans les Sept Couronnes. Robb Stark au Nord, Joffrey au Sud, Stannis à Peyredagon et Renly à Accalmie. Le Royaume est a feu et à sang, alors que l'Hiver vient. 
Sansa Stark, ayant découvert le vrai visage de Joffrey, essaie de survivre à la capitale. Arya Stark, ayant réussie à s'enfuir, voyage désormais avec la Garde de la Nuit. Quant à Daenerys, mère des Dragons, elle doit survivre à la mort de son mari et ses conséquences.

Mon avis :
Ah, un bon troisième tome. 
On suit en particulier les aventures de Sansa, Aria, Jon, Bran et Tyrion, avec un chapitre par-ci par-là sur Catelyn Stark. 
Deux nouveaux personnages ont désormais leurs propres chapitres. Davos, fidèle de Stannis, qui nous permet enfin de rencontrer le roi Stannis qui n'apparaissait qu'en arrière plan. Grâce à lui on fait aussi connaissance avec la Prêtresse rouge. Le deuxième est Théon. Il n'apparaissait que comme un personnage secondaire, pupille d'Eddard Stark. Il prend de l'importance lorsque Robb l'envoie demander de l'aide à son père, et nous fait ainsi découvrir les îles de Fer. 
J'ai beaucoup aimé suivre Tyrion à la Capitale, car il sait jouer au jeu des intrigues politiques contrairement à Lord Stark, mais cela sera-t-il suffisant à le protéger ?
Un des autres fait est ce qui se passe du côté de Bran et la manière dont il rencontre Meera et Jojen, alors qu'il se trouve toujours à Winterfell. On aura certainement plus de détails sur ses étranges pouvoirs. Jojen semble être un personnage très mystérieux qui me plaît bien. 

Extrait début du Prélude :
"La comète étalait sa queue, telle une balafre sanguinolente, en travers de l’aube mauve et rose qui se levait sur les falaises de Peyredragon.
Cinglé par tous les vents, le mestre la lorgnait du balcon de ses appartements. Là aboutissaient, au terme de leurs longues courses, les corbeaux. Leurs fientes maculaient les deux statues-gargouilles – un cerbère et une vouivre – qui, hautes de douze pieds, le flanquaient, deux des mille dont se hérissaient les antiques murailles de la forteresse. A son arrivée, jadis, cette armée de chimères grotesques l’avait incommodé. Il avait eu tout le temps de s’y faire et considérait même comme de vieux amis ses voisins immédiats. Et l’était de conserve qu’ils contemplaient tous trois ce ciel maléficieux."

339 pages
Éditons Pygmalion


L'Intégrale volume 1 :
Tome 1 - Le Trône de Fer

2 commentaires:

  1. Ah Tyrion est juste génial ! J'espère qu'il va durer longtemps ! :D

    Elfy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi, pour le moment c'est le seul Lannister qui en vaille la peine, même si j'ai un peu de compassion pour l'histoire entre Cersei et Jaime.

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !