jeudi 13 juin 2013

La Confrérie de la Dague Noire

 Tome 1 - L'Amant ténébreux 
de J. R. Ward

Résumé du quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs, des morts-vivants. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse confrérie de la Dague Noire.

A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles guerriers, Audazs, est assassiné. Il laisse derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Mon avis :
- Et oui, encore une autre histoire de vampire.
Cependant celle-ci est différente, plus adulte et sérieuse. Les personnages sont déjà des adultes, dans la vie active avec leurs problèmes bien réels. Les vampires de la Confrérie sont presque tous des gros dur, handicapés du sentiment, car après tout leur boulot c'est de tuer. Beth, elle, est une jeune femme qui se croit orpheline et ne croit pas en l'amour. En bref, les scènes sentimentales tout en étant sérieuses sont adorables par leur simplicité et leur naturel, et les scènes de sexe ne sont pas mal non plus. ^^
- J’aime aussi l’originalité des prénoms des vampires. Kolher = colère, Zadiste = Sadique, etc. En plus, ils résument assez bien leur trait de personnalité dominant.
- En résumé, c'est un roman pour les adultes, qui se dévore littéralement. Le style de l'auteur est super agréable, avec des moments d'action finement doser par rapport au moments plus calmes. Il y a beaucoup de scènes de sexe, mais ce n'est pas gênant au contraire, l'auteur sait décrire ces moments particuliers avec beaucoup de brio. 
- Cette série est pour moi un vrai coup de cœur, et je ne me lasse pas de relire mes tomes préférés.

Extrait début du chapitre un :
"Audazs parcourut le club du regard, englobant dans son champ de vision les corps à demi nus qui grouillaient sur la piste de danse. Ce soir-là le Screamer's était bondé : femmes vêtues du cuir, homme à l'allure de licenciés ès crimes violents.
Audazs et l'homme qui l'accompagnait se fondaient dans le décor. Sauf qu'eux-mêmes étaient de vrais tueurs.
- Alors tu vas vraiment le faire ? demanda Tohrment.
Audazs croisa le regard de l'autre vampire par-dessus la table.
- Ouais. Je vais le faire.
Tout en sirotant son scotch, Tohrment lui adressa un sourire sinistre qui dévoila seulement l'extrémité de ses canines.
- T'es dingue, D.
- Tu le savais déjà !
Tohrment leva son verre en signe de respect.
- Mais tu places la barre sacrément haut. Il y a cette fille innocente qu'a rien demandé et qui n’imagine même pas l'enfer qui l'attend, et tu veux confier sa transition à un mec comme Kolher. C'est tordu."

559 pages
Editions Milady

Tome 1 - L'Amant Ténébreux

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je le lise, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !

      Je viens de découvrir le tome 6.5 qui est un vrai petit bijou.

      Par contre, désolée pour la mise en page bizarre. Je ne sais pas du tout pourquoi ces lignes blanches sont apparues derrière le texte.

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !