lundi 18 février 2013

Les Vampires Argeneau

Tome 1 – En-cas d’Urgence
de Lindsay Sands
★★★☆
 
Résumé du quatrième de couverture :
Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme sœur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible…
 
Mon avis :
Et voilà, je commence une nouvelle série de romance fantastique. Je la connaissais de nom depuis un moment, mais je n’avais pas encore eu une réelle envie de les lire, mais j’avais envie d’un peu de nouveauté, alors… Ce n’a pas été un coup de cœur, mais j’ai bien aimé et vais continuer la suite de cette série.
Pour commencer, cette série suit une famille en particulier de vampire, et non pas un clan comme on en a l’habitude. Ici, on peut naître vampire et être transformé. J’ai bien aimé l’explication un peu scientifique de leur nature. Mais il y a une chose que je n’ai pas du tout aimée chez les vampires de Lindsay Sands. C’est le fait que les vampires aspirent le sang par leurs crocs. C’est vraiment trop bizarre. Pour moi, les crocs des vampires servent à percer la peau sans faire trop de dégâts et ensuite ils boivent le sang. Ce détail était un peu gênant pendant ma lecture.
Du côté des personnages, ils étaient pas mal, mêmes si j’ai trouvé Lissianna assez cliché et tellement naïve que cela ne faisait pas que frôler la stupidité, surtout dans les événements avec le père Joseph. J’ai de loin préféré Gregory, et la famille Argeneau, même s’il y a eu très vite beaucoup de personnages et que par moment je ne savais plus qui était qui. L’arbre généalogique en début de livre m’a vraiment beaucoup aidé.
L’histoire est un peu simple, mais tient bien la route, même si le développement de la relation entre les deux protagonistes est trop rapide comme c’est souvent le cas dans ce genre de livre. Les informations sur les vampires viennent doucement, ce qui était vraiment agréable, les moments d’explication n’étant pas trop longs.
En ce qui concerne, le style de l’auteur, il était très agréable, même si parfois les phrase mon parut un peu bizarre, longue peut-être, mais c’était peut-être parce que j’étais un peu fatiguée et que j’ai du m’y reprendre plus sieurs fois pour certains passage. LOL Il y a de l’humour, mais pas beaucoup, dommage, mais heureusement que les moments drôles tenaient bien la route.
 
Extrait début du prologue :
"-. C’est juste un petit dîner.
-. Mmmh.
Debout, Greg Hewitt plaça le combiné du téléphone dans le creux entre son épaule et son cou, le maintenant en place à l’aide de son menton, et commença à ranger son bureau avant de quitter son cabinet.
La voix d’Anne avait pris un ton enjôleur, signe qu’elle préparait un mauvais coup. Il soupira intérieurement tandis que sa sœur débitait son discours, lui exposait ce qu’elle avait prévu pour le dîner dans les moindres détails, dans l’espoir de le convaincre d’y assister."
 
394 pages
Editions Milady
 
Les Vampires Argeneau, Tome 1 - En-cas d'Urgence
Les Vampires Argeneau, Tome 2 - L'Amour m'a tuée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !