mardi 7 mai 2013

Les Vampires Argeneau, Tome 2

 
Tome 2 – L’Amour m’a tuée
de Linsay Sands
★★★☆
 
Résumé du quatrième de couverture :
Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu’il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?
Etienne Argeneau n’a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans… ou rester seul à jamais. Il n’a la possibilité de transformer en vampire qu’un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s’il décidait de faire le don d’éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille…
 
Mon avis :
Ce livre aussi m’a été prêté par mon amie. Merci. ^^
Cela ne fait pas longtemps que j’ai lu le tome 1 et cela m’a fait plaisir de replonger dans cet univers particulier. Et un autre vampire Argeneau de caser. Cette fois, il s’agit de l’un des trois grand frère de Lissianna qui était la vampire Argeneau du 1er tome.
J’ai bien aimé Etienne, il a une personnalité cultivé et calme, même s’il est très naïf. Rachel est un petit bout de femme intéressante, et le fait qu’elle devienne une vampire dès le début du roman, nous permet de découvrir un peu plus ce que sont les novices. Cependant, j’ai trouvé que ces vampires, qui malgré tout les capacités accrues, sont une peu gauche et bancale, par moment, j’ai même l’impression qu’ils sont plus faibles que les humains ordinaires. Un autre point que je trouve bizarre, c’est que l’Oncle Lucian n’hésite pas à menacer Rachel parce qu’elle ne veut pas mentir, mais qu’il refuse d’éliminer un humain fou qui a déjà essayer de tuer Etienne à plusieurs reprises. C’est assez contradictoire.
Au niveau de l’action, les deux ou trois premiers chapitres démarrent sur les chapeaux de roue, pour ensuite traîner un peu en longueur avant l’action finale. Vous me direz, c’est un livre de romance, mais bon j’aime bien quand ça bouge un peu plus. Le troisième volume semble être consacré à Lucern, l’aîné des frères, et il semble être un encore plus grand handicapé du sentiment. Lol
 
Extrait début du prologue :
"Pudge colla l'oeil au viseur du fusil. Il avait choisi ce qui se fait de meilleur et de plus précis: un Tac Ops Tango 51 de 110 centimètres pour 5 kilos, avec une marge d'erreur infime de 0,25 minute d'angle et une crosse à encoche de préhension ...
Pudge interrompit son énumération mentale des caractéristiques de l'arme et l'examina. Une encoche de préhension ? ça paraissait presque sexy... Une encoche de préhension... Encoche. Préhesion. En gros, un trou qu'on aggrippe ! En fait, toute la notice technique du flingue sentait le sexe."
 
Editions Milady

Les Vampires Argeneau, Tome 1 - En-cas d'urgence
Les Vampires Argeneau, Tome 2 - L'Amour m'a tuée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !