samedi 5 janvier 2013

Les Aventuriers de la Mer, Tome 5

Tome 5 – Prison d’Eau et de Bois
de Robin Hobb
Résumé du quatrième de couverture :
Avec l’arrivée imminente du gouverneur Cosgo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s’opposent à ce protectorat étouffant et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne. Les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecœur la capture de Kyle et de La Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l’aide d’Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Mon avis :
Il n’y a pas beaucoup d’action dans ce 5e tome, cependant beaucoup de décisions capitales ont lieu, le destin est en marche. On peut classer ce tome comme un tome charnière. Malgré cela, je l’ai beaucoup apprécié. Malta, le personnage que j’aimais le moins, est mis en face de la réalité. Il semblerait qu’enfin, elle va grandir un peu. J’ai été surprise pas son intelligence, qui était vraiment bien cachée derrière ses enfantillages et son caractère de cochon. J’ai hâte de voir le Parangon naviguer. Kennit est vraiment le personnage que je n’arrive pas à cerner. Est-il mauvais ou non ? En tout cas, c’est un manipulateur rare.
J’ai trop hâte de lire la suite. ^^

Extrait début du chapitre premier :
"Il ne s’agit pas d’un véritable nœud, se dit Shriver. Un véritable nœud se rassemble autour de son chef respecté. Ces serpents-ci étaient des égarés qu’ils avaient recueillis, un ou deux à la fois, en suivant le pourvoyeur vers le nord. Les serpents qui nageaient à leurs côtés aujourd’hui ne partageaient aucun lien fraternel avec le nœud de Maulkin. Ils ne faisaient que suivre la même source de provende. Pourtant leur compagnie était réconfortante. Par moments, certains paraissaient presque lucides."

316 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !