lundi 10 décembre 2012

Les Tueurs Diaboliques

Les Tueurs Diaboliques
de Pierre Bellemare et Jean- François Nahmias

Résumé du quatrième de couverture :
Les pèlerins de La Mecque se croient en sécurité. Mais leurs guides les abandonnent sur une île déserte où grouillent des crabes géants…
Elle est belle, elle est comtesse. Elle n’aime que les très jeunes amants. Mais ce n’est pas leur ardeur qui l’intéresse, c’est leur sang…
Par intérêt ou perversion, par vengeance ou par passion, ils tuent…
Ce sont des crimes atroces, nées dans l’imagination folle de héros peu ordinaires : les tueurs diaboliques.
Suspense, angoisse, horreur parfois…
Les tueurs diaboliques : 51 histoires à couper le souffle.

Mon avis :
Pour commencer, je ne vais pas mettre de note sur ce livre. Après tout, même si j’ai beaucoup aimé, les affaires relatées sont toutes vraies, ces gens ont tous existé. Je pense donc qu’il serait déplacé de mettre une note sur ce qu’on subit ces pauvres gens.
Cela faisait longtemps que je voulais lire un Pierre Bellemare. J’aime beaucoup sa façon de raconter les affaires criminelles à la télé et je n’ai pas été déçue.
Le livre contient 51 affaires criminelles résolues. Certaines datent de nombreuses années, même du 19e siècle. Et j’ai trouvé intéressant de voir comment les affaires criminelles étaient gérées selon les pays où les époques. Le fait que ce soit d'ancienne affaire permet qu'elles soient complètes, on apprend jusqu'au sort définitif du coupable. Aucune d’entre elles n’est très longue, ce qui permet une lecture très fluide et de pouvoir faire des pauses. En effet, certaines affaires sont particulièrement atroce et de penser que c’est la réalité est parfois difficilement soutenable. Âmes sensible s’abstenir.

Extrait début « Le Chemin de La Mecque » :
"Massouah, 21 avril 1951.
Une caravane traverse lentement ce port de la mer Rouge, sur la côte de l’Erythrée, à l’est de l’Afrique. La caravane réunit trois femmes, un homme et dix-huit enfants, plus deux chameaux lourdement chargés. C’est un spectacle quotidien dans cette ville de pêcheurs qui constitue l’une des étapes sur le chemin de La Mecque."
 
442 pages
Editions Le Livre de Poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !