lundi 24 décembre 2012

Kara Gillian, Tome 4

Tome 4 – Les Péchés du Démon
de Diana Rowland
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
La vie de Kara Gillian commence à être un peu trop envahie par les démons : alors qu’elle tente encore de comprendre l’intérêt que lui porte le seigneur démon Rhyzkahl, on essaie de l’invoquer, elle, depuis le royaume démoniaque.
Et lorsque les gens commencent à tomber comme des mouches autour d’elle, l’inspectrice se retrouve dans de beaux draps et doit mener l’enquête pour éviter d’être accusée de meurtres.
Une course contre la montre qui pourrait bien la mener droit en enfer.

Mon avis :
- Ce quatrième tome contient énormément de suspense. On commence à comprendre les mystères qui entourent Kara, Rhyzkahl et Ryan. Mais j’espère que ce ne sera pas juste une histoire entre seigneurs démons qui se piquent leur nana, parce que ce serait tellement ordinaire.
- Une fois de plus, on ne voit Rhyzkahl qu’une seule et unique fois. Mince, c’est quand même l’un des trois principaux personnages de la série et on le voit presque jamais. Je dis ça parce que je l’adore toujours autant. 
- Kara est vraiment aveugle, je comprends qu’elle doute, mais à ce point-là ? J’adore la personnalité de sa garde du corps et Poupinette bien sûr. Je ne m’y attendais pas du tout, à ce nouveau personnage. ^^
- C’est surtout la fin qui a été une vraie torture ! Elle nous laisse dans telle une explosion de suspense que c’est difficile d’attendre le 5e tome. J’espère qu’on découvrira enfin pleins de choses sur Rhyzkahl et sur le royaume des démons. Vivement !
Extrait début du chapitre premier :
"On avait récemment uriné dans l’allée à l’arrière du commissariat de Beaulac. On pouvait encore voir des éclaboussures dur le mur de briques, et le rayon de ma lampe torche révéla les ruisselets qui menaient à une flaque plus large au centre de la ruelle. Un autre type de liquide malodorant dégoulinait du coin d’une benne à ordures en gouttes visqueuses qui venaient se mêler à l’urine. Le reste de bière au fond d’une bouteille cassée ajoutait une note encore plus nauséabonde à l’air ambiant."

357 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !