mercredi 5 septembre 2012

Hordes, Tome 2

Tome 2 – Le Vol de l’Aigle
de Laurent Genefort
★★★☆
 
Résumé du quatrième de couverture :
De grands bouleversements s’annoncent, pour les seigneurs comme pour les hordes. Les augures deviennent folles, les rumeurs d’apocalypse se propagent tandis que les incursions de démons se multiplient…
Dans le chaos qui se précise, la horde du Serpent tente de survivre sans le bras-démon qui assurait naguère à son capitaine Audric une force invincible. Désormais, c’est Marween qui mène le jeu : à la tête de la horde de l’Aigle, il est le fer de lance d’une conquête implacable pour le compte de Coresh. Mais à quel jeu joue Solenn, la Prime Augure ? Pourquoi aide-t-elle Coresh à éradiquer les seigneurs concurrents, alors que cela risque de livrer l’humanité tout entière aux démons…
Reste-t-il un avenir pour les deux mondes ?
 
Mon avis :
Je suis obligée de baisser de "j’adore" à "j’aime" pour cette trilogie, car avec ce tome et le suivant, j’ai beaucoup moins aimé.
En fait, ce deuxième volume se concentre sur la fuite de la horde du Serpent, et un peu la montée au pouvoir de Marween. J’ai trouvé que tout était assez traité superficiellement, même les relations entre les personnages. Les seules choses vraiment très détaillées sont en fait, les combats et stratégies militaires.
J’ai tout de même été agréablement surprise du retour de la petite noble qu’Audric et Umiade avaient sauvé dans le premier tome. Je ne pensais pas qu’elle deviendrait l’un des personnages principaux.
En tout cas, l’univers se trouve totalement chamboulé. Les nobles doivent changer s’ils veulent survivre, et les hordes prennent de plus en plus d'importance.
 
Extrait début du chapitre un :
"Les rayons de l’aube achevaient de chasser la nuit, poignardant l’obscurité afin de la repousser jusqu’à l’horizon. L’espace de quelques instants, un silence absolu régna sur la plaine, comme si la bascule du jour hésitait à s’enclencher. Pui, quelque part au-delà des épaisses murailles d’Aslerdeen sous lesquelles les assauts se succédaient depuis des jours, une corde enduite de suif grinça longuement pendant qu’on l’enroulait autour d’une roue crantée. En fin de course, un cliquet d’acier se rabattit avec un « clac » sonore contre l’armature de l’énorme machine de guerre amarrée au sol par des pieux."

328 pages
Editions Bragelonne

Tome 1 - L'Ascension du Serpent
Tome 2 - Le Vol de l'Aigle
Tome 3 - Les Crocs du Tigre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !