mercredi 5 septembre 2012

Gravure d'Argent

Gravure d’Argent
de Yasmine Galenorn
★★☆☆
 
Résumé du quatrième de couverture :
Quand les sœurs d’Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n’était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n’avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. Voici l’histoire de son premier amour.

Mon avis :
Je ne sais pas si c’est parce que je ne connais pas du tout cette série, mais ce petit roman n’a pas réussi à me donner envie de la commencer.
Tout d’abord, il est très cours, ce qui fait que malheureusement il y a très peu de détails et de descriptions. Et comme Outremonde est totalement différent du notre, j’ai trouvé vraiment dommage de ne pas réussir à mieux le comprendre. D’ailleurs, j’ai trouvé étrange que le monde des fées n’ait rien de féerique. Tout comme chez nous, il y a des gentils, des méchants et des monstres. Les personnages sont en cela trop humains, même ceux qui ne le sont pas.
Je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages qui sont aussi traités assez superficiellement. Dommage.

Extrait début du chapitre un :
"La pièce était légèrement plus sombre que la nuit tandis que je me frayais un chemin à travers un nuage de fumée âcre, en me retenant de tousser. Une odeur de vin éventé et de pétales de lotus en décomposition emplissait l’air, capiteuse et entêtante."

122 pages
Editions Milady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !