dimanche 23 septembre 2012

Charley Davidson, Tome 2

    Tome 2 – Deuxième Tombe sur la Gauche
de Darynda Jones
Résumé du quatrième de couverture :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent … disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Mon avis :
- C’est étrange de terminer ce livre au Japon. Lol
- Ce second tome est presque aussi bien que le premier. Il traîne un peu en longueur et est répétitif au niveau des discussions entre Reyes et Charley. De plus, il n’y pas vraiment de sensualité dans ce tome-ci. Bon Reyes est mourant, mais quand même Charley aurait pu faire un petit effort.
- Il y a deux enquêtes en même temps, et souvent je ne savais pour laquelle Charley était en train de travailler. Dieu merci, il ne semble qu’il y ait de triangle amoureux dans cette série. L’agent Swopes devient en quelque sorte son ami ou confident. Charley se rapproche beaucoup de certains personnages au niveau relationnel.
- On a vu pour la première fois des démons. Bof, c’était juste des araignées. C’est vrai qu’elles étaient plusieurs centaines de milliers, mais bon. D’ailleurs je n’ai pas compris, vu leur taille comme elles faisaient pour être toute dans la cave de Charley.
- J’ai trouvé que l’endroit au se cachait Reyes un peu facile. J’y avais pensé déjà en début de livre. Malgré cela l’humour est toujours aussi excellent, et le suspense aussi prenant. J’ai hâte de lire le troisième. ^^

Extrait du début du chapitre un :
"Les faucheuses sont à tomber… raide mort.
Tee-shirt souvent porté par Charlotte Jean Davidson, Faucheuse d’exception

-. Charley, dépêche-toi, réveille-toi.
Des ongles pointus s’enfoncèrent dans mes épaules en faisant de sacrés efforts pour dissiper le brouillard de sommeil dans lequel je marinais. Les doigts auxquels ils appartenaient me secouèrent suffisamment fort pour provoquer un petit tremblement de terre en Oklahoma. Comme je vivais au Nouveau-Mexique, ça posait problème."
405 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !