vendredi 8 juin 2012

Codex Aléra, Tome 3

Tome 3 – La Furie du Curseur
de Jim Butcher
★★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
La corruption menace de détruire le royaume d’Aléra à tout jamais… Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s’alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra.
Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en œuvre ses talents de Curseur et d’espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d’une ruine certaine.

Mon avis :
Ah, ce troisième tome relève le niveau du second qui était assez commun. Même si de nouveau j’ai trouvé très dommage que plusieurs années se soient écoulées depuis le précédent tome. Ainsi on perd les premières années de couple de Tavi  et Kitaï, alors que j’adorais leur relation naissante et les différences de culture.
J’ai beaucoup aimé l’action palpitante de ce volume, même si le thème principal est la guerre, et son lot de morts. En tout cas, cela m’a donné envie de lire directement le tome 4, surtout avec l’immense surprise des deux dernières pages. Je n’en dirais pas plus. ^^

Extrait du début de prologue :
"Les hommes font des projets.
Le Destin s’en rit.
Extrait des écrits de Gaius Quartus
Premier Duc d’Aléra

Tavi joignit le bout des doigts et baissa les yeux sur le plateau du ludus. Sur onze rangées de onze cases noires et blanches disposées en échiquier se dressaient en rangs serrés des figurines en plomb, peintes également en noir et blanc. Un deuxième plateau de cinq cases sur cinq, posé sur un petit support métallique, son centre aligné sur celui du plateau inférieur, était occupé par quelques pions seulement. Les victimes de guerre étaient posées sur la table à côté du plateau."

574 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !