vendredi 4 mai 2012

Kara Gillian, Tome 2

Tome 2 – Le Sang du Démon
de Diana Rowland
★★★★
Résumé du quatrième de couverture :
Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

Mon avis :
- Ce tome me donne surtout envie de lire le suivant. Il est un peu moins bien que le premier, mais laisse présager beaucoup mieux pour le suivant. Le point le plus négatif, c’est que le beau Rhyzkahl n’apparaît que trois fois, c’est très peu sur presque 500 pages.
- Cette fois,    l’histoire tourne presque entièrement autour de Kara et de Ryan, qu’on apprend un peu mieux à connaître, mais qui garde cependant tout son mystère. 
- L’enquête policière est un peu moins intéressante, et surtout mise à part le côté surnaturel, assez banale. Mais comme dans le premier, je n’ai pas réussi à découvrir qui était le coupable avant la toute fin.
- Vivement le tome trois !

Extrait début du premier chapitre :
"Le démon n'était pas grand-chose de plus qu'une mâchoire au milieu d'une nappe de brouillard, à peine visible à l'oeil nu. Il serpentait en lentes ondulations sur le siège arrière de ma Taurus tandis que je filais à travers la nuit, et les vibrations de mes pneus sur l'asphalte offraiaent un accompagnement rythmé à ses mouvements."

478 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !