samedi 15 octobre 2011

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 5


 Tome 5 - L'Amant Délivré 
de J. R. Ward

Résumé du quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six Vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire. 
Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion ...  jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

Mon avis :
- Ce n'est pas mon volume préféré, mais je l'ai beaucoup apprécié. Viszs était le seul frère encore totalement mystérieux. Il y a énormément de révélations dans ce volume qui m'ont toutes énormément surprises. Elles sont vraiment inattendues et mettent du piquant à l'histoire.
- Fhurie a aussi un rôle important, et on apprend à mieux comprendre la Vierge scribe. J'aime beaucoup Cormia. J'attends la suite avec impatience. ^^

Extrait début du prologue :
"- Mais enfin, Jane, prends-le.
Jane Whitcomb saisit le sac à dos.
- Tu vas venir, hein ?
- Je te l'ai déjà dit ce matin. Oui.
- Chouette !
Jane regarda son amie s'éloigner jusqu'à ce qu'elle entende un coup de klaxon. Rajustant sa veste, elle redressa les épaules et se tourna vers les Mercedes. Derrière la vitre du conducteur, la mère de Jane, sourcils froncés, ne la quittait pas des yeux."

656 pages
Editions Milady

Tome 5 - L'Amant Délivré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !