dimanche 2 octobre 2011

Hordes

Tome 1 - L'Ascension du Serpent
de Laurent Genefort
★★★★
Quatrième de couverture :
Audric est le Fléau du démon.
Ce surnom, le capitaine de la horde du Serpent le doit au brasssard en acier articuler qui lui permet de manier une épée gigantesque que nul ne peut seulement soulever. On murmure qu'il a conclu un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine.
Audric néglige ses rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d'Umiade, son augure personnel, à l'encontre d'un jeune paysan qu'il a secouru à l'issue d'une bataille. Lui qui n'avait jamais sauvé personne... Mais le garçon, Marween, en profite pour s'engager dans cette bande de mercenaires, où il ne tarde pas à faire ses preuves et semble contredire, par ses qualités, l'inquiétude d'Umiade.
Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est non seulement capable de prédire l'avenir, mais aussi de le modifier. Celui qui l'obtiendra dominera le monde...
Mon avis :
Un très bon livre de fantasy sur une catégorie de personnage dont on a pas l'habitude. Les mercenaires. J'ai trouvé très intéressant de suivre les aventures de cette horde extraordinaire, à travers plusieurs missions avant que celle qui changera leur vie à tout jamais.
La présence de l'augure Umiade, apporte non seulement, une touche de magie et de mystère, mais aussi féminine dans ce monde d'homme. D'ailleurs, j'espère que son rôle grandira par la suite. J'ai été surprise par l'apparence de Solenn, mais cela change des filles parfaites qui foisonnent dans les romans.
J'aime beaucoup le personnage d'Audric qui est très travaillé. Le fléau du démon apporte aussi une dimension démoniaque à l'histoire qui n'a pas encore révélé tous ses secrets. L'intrigue et le suspense est bien mené, ils ne m'ont jamais laissé un sentiment d'ennui ou de longueur.
Par contre, le personnage de Marween ne m'a pas trop plut. Il avait un bon potentiel au début, mais très vite son comportement et ses pensées sont devenues prévisibles.
Quant au style, il est vraiment agréable et réaliste. On a vraiment l'impression de vivre les batailles avec la horde.
Extrait début du chapitre un :
"Le dernier soldat ennemi vacilla, la gorge perçée d'un flèche. La pluie ocre qui ruisselait du ciel plaquait sa tunique sur son torse à la manière d'un linceul. Lentement, ses jambes cédèrent sous lui et il s'effondra dans un grincement de jambière. Ses yeux se voilèrent. Enfin, sa bouche s'ouvrit, béante, afin de laisser son âme s'échapper.
Audric le repoussa d'un coup de la botte gauche. Le corps culbuta avec un bruit mou, dans le tas de cadavre en contrebas.
- La Colline est à nous ! hurla le capitaine du Serpent. Tous derrière moi... Les dieux nous aiment !"
329 pages
Editions Bragelonne

Tome 1 - L'Ascension du Serpent
Tome 2 - Le Vol de l'Aigle
Tome 3 - Les Crocs du Tigre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !